Salut à tous les mercoteux - teuses !!
Bon je sais j'ai lachement déserté le forum pendant quelques années. Et après tout e que j'y ai appris ben franchement j'ai un peu honte de pas donner un retour d'xp !!
Alors voilà je m'y plonge.
Après quelques années de bons et loyaux services et un paquet de galères, j'ai finalement décidé de me séparer de mon 35-10 caisse, que j'avais amménagé sensiblement comme sur les plans sketchups que j'avait envoyé...
M'en séparer car à 350000 km le train avant était mort, la culasse commençait a fuire et les freins arrières étais morts de chez morts, sans compter le boite qui en chiait bien aussi.... Bref trop a faire pour le remettre en bon état, n'étant franchement pas mécano.
Après une lucrative saison en suisse, nous nous offrons avec ma copine un superbe 35-12 plateau. Il a l'avantage d'etre renforcé sur l'arrière (9 lames de suspensions de chaques cotés

), d'avoir le résevoir réhaussé, 200 000km, et une patate d'enfer!!
Enfin il restait un pti chantier à faire et pas des moindres: virer le plateau, et transferer la caisse de mon ancien 35-10 a mon nouveau 35-12....
Le tout a été réalisé au cric bouteille (4 crics soit 2 pour chaques coin avant) et au pont (branché au cul de la caisse car oas très long).
Ca a pris environ 6 heures, a 5 personnes (toutes débutantes pour ce type de taf): une personne au pont, une pour chaque coin avant, une a l'interieur avec une regle a niveau, et une personne qui tourne sur tous les postes en chapeautant l'opération.
Première fois de ma vie qu'un chantier se passe comme prévu! et heureusement.... Voila quelques photos du bazar:

commencer par déboulonner la caisse et virer les anciens corbeaux riveté pour les récuperer... comme de bien entendu sur le nouveau camion il ne sont pas placés au même endroit


ensuite une fois le camion en place, on lève lentement au cric et au pont... bien prévoir toutes les cales nécessaires pour les crics, correspondant à leur taille et leurs courses.... Ensuite on peut glisser un IPN dessous et hop !

On peut ensuite virer l'ancien camion.....

Et délicatement glisser le nouveau camion dessous....
Après ça la descente se négocie en douceur... On ajuste finalement au poil de cul a l'aide de deux sangles a cliquets...
Et re Hop on peut boulonner les corbaux et le tout!! ca y est le transert est fais, on peut s'ouvrir une bière
