BreizhOi a écrit:Pour le couchage sur le toit je vais regarder aussi c’est bien pratique !
BreizhOi a écrit:Salut
Génial toutes ces précisions très précises et documentées
Tu me fait gagner un temps fou, vraim'ent une mine d’information ce forum et ses occupants !
Je suis comblé !
Merci beaucoup
Jet-d'AiL a écrit:Salut,
J’ai un Mixto comme toi, W639 de 2006 avec 5 places carte grise CTTE. 2 places devant et 3 places derrière.
Mon contrôleur technique ne l’a jamais vu avec ses 5 sièges et ça n’a jamais posé de problème! C’est précisé sur le compte rendu du CT qu’il n’a pas vu tous les sièges lors de la visite. Mais rien de plus. Et je ne crois pas qu’il soit particulièrement conciliant. Il est bien sympa mais on n’a pas d’affinités au point de me laisser des passe-droits!
Pour l’aménagement, j’ai fabriqué l’équivalent d’une camping-box, une grosse malle qui prend tout le coffre. C’est bien plus roots que ce que t’as l’intention de faire j’ai l’impression mais si jamais ça peut te donner des idées…
Pour le mode dodo, je retourne les sièges arrières. Avant je les sortait complètement du fourgon pour les re-rentrer à l’envers dans leurs rails! Mais c’était une putain de galère! Ils pèsent 80kg ces sièges!! Et ça nous obligeait de sortir presque tout le bazar autour des sièges pour faire la manipulation. Et comme on a 2 enfants, j’aime autant te dire que ça représente vite beaucoup de bazar! Là on s’est offert 2 embases pivotantes pour les sièges arrières! Ça va bien nous simplifier la vie cet été je pense!
Sur la grosse malle, j’ai une grande planche de CP sur charnière qui vient en appuie sur les 2 assises des sièges arrières. Et ça nous fait le sommier du lit d’en bas.
La malle "camping-box" est pile à la même hauteur que l’assise des sièges pour faire un sommier bien plat. Et idem pour le coffrage du passage de roue ARG, il arrive à la même hauteur que le reste et sert aussi de sommier.
La grosse malle est équipée de 4 poignées sur les côtés. Ça me permet de la sortir quand j’ai besoin du Mixto en mode utilitaire. Par contre faut être 2 pour la rentrer / sortir! Les poignées me servent aussi à sangler la malle au plancher du Vito parce que si on frappait un peu fort, ça serait con de prendre la malle dans la gueule!
On voulait vraiment garder la possibilité du mode utilitaire parce qu’il me sert aussi de brouette ce Mixto!
Dans cette grosse malle, on a un tiroir "cuisine", une cuve d’eau 25litres, une table et des chaises pliantes, une glacière électrique et puis des petits rangements divers pour combler les vides!
Entre l'habillage du fourgon et la malle, avec le prix actuel du bois (CP, OSB etc...), ça couterait le prix d'un aménagement Westfalia de refaire ça!! Mais à l'époque, on ne s'était pas ruiné...
Là c'était en cours de fabrication, il n'y a pas encore la grande planche sur charnière qui vient se renverser sur les sièges arrières retournés pour faire le sommier.
4 places dodo avec la tente de toit Décath' Van 500 Fresh. Je ne fais pas l'apologie de Décathlon, mais forcé d'admettre qu'on est des bons clients!
Passage de roue ARD avec rangements.
Passage de roue ARG qui sert de coffre et qui vient compléter le "sommier" pour supporter le matelas gonflable.
laisne a écrit:bonjour, pouvez-vous me dire où vous avez acheté le matelas gonflable?
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités