antharxgaz a écrit:l'aluminium est un matériau "tendre"
il ce raye très facilement, tu fais des impacts comme un rien.
et les peintures n'accroche pas très bien dessus.
le peintre avec qui on travail ( époxy en poudre) passe un coupe d'aérogommage sur les pièces alu avant de les poudrer pour que ça accroche.
jim a écrit:tu dois avoir sur les boutons à gauche :
essuie-glace
lumière de cabine
ventilation
le cercle chromé sur le volant sert pour le klaxon et les clignotants comme sur mon L319
pour les phares il faut tourner la clef vers la droite dans le contacteur sur le tableau de bord
le bouton au centre ce doit être pour le préchauffage (si il y a et démarrage + arrêt du moteur.
STF a écrit:Je reviens sur les plaques alu vite fait, le mieux (amha) serait de les coller directement sur la structure.
La bande d'epdm évitera le contact plaque/structure mais pas rivet/structure, et comme c'est un coin à la con, bien caché, tu risque d'avoir des pbl mais de ne rendre compte que trop tard..
samoel a écrit:alors oui premier a droite c'est essuie glace , mais il n'y a qu'une vitesse ?
samoel a écrit: lumière ok et ventilation , je ne sais pas ça a pas l'air de marcher .
samoel a écrit:ouais le cercle ç'est clignot et klaxon , pareil le klaxon marche pas .
samoel a écrit:les phare ç'est ok mais je trouve pas les pleins phares ...
samoel a écrit:en gros ç'est le bordel dans l'élec
samoel a écrit:aprèe le camion demarre en 24v mais tout le reste est en 12v . sauf qu'il n'y a pas de coupleur de batterie ..??
du coup faut pas que j'aille en bretagne sinon j'peux pas rouler]oui, monovitesse dans ces années là et il n'y a pas forcement de retour automatique
vérifier si le klaxon en lui même n'est pas mort, si c'est la platine sous le cercle chromé, bon courage .... j'imagine que c'est la même que la mienne sur mon 319 et ce sont les même que sur les mercedes Ponton et 190SL .... donc le prix va avec. un conseil : met un bouton poussoir sur le tableau de bord tout simplement pour le klaxon?
aprèe le camion demarre en 24v mais tout le reste est en 12v . sauf qu'il n'y a pas de coupleur de batterie ..??loiseleur a écrit:T'as vérifié que le démarreur était bien en 24V (et les ampoules en 12) ?
Parce que tu peux très bien avoir 2 batteries 12V et avoir un démarreur en 12 (par exemple).
samoel a écrit:du coup faut pas que j'aille en bretagne sinon j'peux pas rouler]oui, monovitesse dans ces années là et il n'y a pas forcement de retour automatique
oratof a écrit:whaou, alors la je suis impressionné par la motivation qui t’habite, mais que ton projet est beau !
rien que pour être passé du rêve à la réalité, respect à toi.
jim a écrit:samoel a écrit:du coup faut pas que j'aille en bretagne sinon j'peux pas rouler]oui, monovitesse dans ces années là et il n'y a pas forcement de retour automatique
fausse excuse, j'habite à Quimper![]()
![]()
![]()
samoel a écrit: ça s'effrite entre la traverse et le longeron
samoel a écrit: Pour sortir la traverse je doit y'aller au cric, du coup j'ai peur de galérer a la remettre après , vous en pencer quoi ?
samoel a écrit:(3jour pour enlever les boulons)
A ouais quand mêmeSTF a écrit:C'est ce qu'on appelle de la corrosion feuilletante (note: 1 mm de métal peut donner jusqu'à 7mm de rouille , donc ça peut être impressionnant )
Mesure juste si la perte de matière n'est pas trop importante, vu les marges de l'époque.. tu dois avoir du rab.
ç'est ça ,du coup la nuit portant conseil , j'ai décidé de le reculer assez pour pouvoir traiter au max et repeindre .STF a écrit:Mais comme pour éviter le retour de la corrosion je pense que tu vas peindre, autant remonter en évitant les frottements..
j'ai pas si j'ai bien compris , les lames ç'était prévu mais comment ça facilite la remise en place de la traverse arrière ?STF a écrit:Donc fais les choses en plein, démonte aussi tes lames
ç'est exactement ce que j'ai fait en rajoutant pas mal de wd40 pour dégripper et le chalumeau pour les plus récalcitrantes . ouais ç'est prévu , si déjà je me casse la tête a essayer de faire bien les choses , je change toute la visserie et boulonnerie du camion .STF a écrit:Ne t'emmerde pas à démonter, disqueuse, chasse goupille
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités