Merci !
Voici la suite :
La cabine est fini à 90% !
Après avoir passé des heures ingrates à poncer et poncer, camouflage et enfin la peinture :
J'ai utilisé de la peinture SPRIDO en bombe, avec vernis bi-composant en durcisseur. C'est ce que j'ai préféré pour la cabine, mais l'extérieur sera fait au pistolet (compresseur et pistolet arrive le 20 avril !!

)

La voila !

Bon, ce n'est pas parfait : le tapis de sol est bien abimé je l'ai récupéré comme j'ai pu au CIF et en coupant les morceaux trop abimées.
J'ai aussi totalement foiré le covering du tableau de bord (super dur à poser quand on à pas le coup de main!) Mais ma copine va retenter...Après visionnage de 74 tutos
Enfin j'irais chercher les sièges à la fin du confinement : j'ai trouvé une paire de sièges de 304 Peugeot Break, en skai marron comme je voulais. Je n'ai finalement pas opté pour les sièges de simca 1000 car ils ne sont pas réglables en inclinaison...
En tout cas, ça me convient ! Et toute l'électricité fonctionne ! Mais je n'ai toujours pas trouvé le klaxon ??
Ensuite, j'ai attaqué l'opposé : la partie arrière et il y avait du boulot...
Une montagne de bricolage à base de cornière à virer et une multitude de greffe à faire : la routine !

Un petit vomi après avoir gratté une poutre complètement rongé :

Puis soudure de deux plaques en 3mm...
Et un coup de barbouille !

J'ai peint au pinceau au noir ferronnerie recto/verso après dégraissage, je pense que c'est bien suffisant pour un plancher.
Le plancher commence à prendre forme ! Demain je ferme la partie arrière.
Un rustinage :

Je précise que ce n'est pas moi qui ai fait la découpe (pourtant bien faite) : j'ai trouvé ça tel quelle après brossage : ils avaient juste découpé et bourré de mastic !!
Donc acte...Un coup d'antirouille :

Découpe d'une rustine :

Pour l'anecdote, la rustine provient du 206D donateur et c'est plus ou moins le même endroit...Bon je ne suis pas puriste à ce point mais c'est le morceau qui se présentait à moi et en ces temps de confinement toute ferraille saine est précieuse !
Soudure :

Apprêt antirouille et masticage (dans des proportions correctes

)

Enfin, dernier travail et pas des moindres : le démontage des anciennes charnières complètement trucidé pour le montage des nouvelles : une journée et demi de travail !! Chaque vis grippé jusqu'à l'os, et avec empreinte plate ou cruciforme...Le genre de truc impossible à dévisser quand c'est grippé.
VIsez plutôt les cendres de tout ce qui y est passé :

J'ai par miracle réussi à préserver 11 vis pour le montage des nouvelles, il m'en manque une, va falloir innover...
Les voici en place (quelle fierté !)

Et voila !