loiseleur a écrit:C'était pour être sûr que tu ne prévois pas juste 2mm de liège au sol/plafond.
Pour le reste moi je ferais sauter le multicouche, l'idée de vivre emballé dans du papier alu est pour moi angoissante.
Et je suis sceptique sur son efficacité. Mais c'est très personnel et plutôt arbitraire.![]()
Dans une caisse comme la tienne ça me paraît pas mal la première couche en liège.
Bien posée elle atténuera les vibrations et diminuera le risque de condensation sur la tôle.
L'idéal serait du liège projeté, mais tu vas pleurer du porte monnaie à mon avis.
simon_nobaudy a écrit:J'ai mis du liège projeté dans mon vario caisse UPS. Les parois sont droites et j'ai projeté du liege au plafond et sur les coté. Au sol j'ai mis du liege en rouleau. A refaire je projetterai aussi au sol. J'ai bouffé une tonne de colle contact pour le faire coller au sol alors j'imagine même pas sur le plafond. Rien que pour la qualité de pose je préconise le projeté. Ca tiens super fort, pour le décollé au niveau des découpes de fenêtres on a du y aller au cseau a bois !
C'est vrai que c'est un poil cher mais en cherchant bien, en espagne, tu t'en sors pour pas trop cher.
simon_nobaudy a écrit: Sinon moi j'ai chopé mon liège a 65 euro les 13kg chez paymo corcho proyectado.
punkecolo a écrit:Moi j'ai acheter du liège haute densité 4mm chez Alsacork, les prix sont abordable et le service client est cool.![]()
https://www.alsacork.fr/
Greenaurora a écrit:https://www.alsabrico.fr/isoler/votre-projet-d-isolation-ecologique/isolation-exterieure/enduit-de-lissage-argacem-hpisolation-exterieure/108-enduit-de-lissage-argacem-hp.html?gclid=Cj0KCQiAiKrUBRD6ARIsADS2OLnU2gE22QQ76KAaqmI7VakjaZ9xXftQUGnf2NTak0eQ_vORpImNFUcaAjO0EALw_wcB
Et ça vous en pensez quoi ? Je sais pas si c'est la même chose, la c'est applicable avec un pompe apparemment
STF a écrit:Force et motivation !!!![]()
![]()
STF a écrit:Bon, + sérieusement, mets nous qques photos de ta caisse qu'on voit de quoi ça a l'air..
Avec un bon cadre en bois rapporté contre la paroi, ça devrait marcher.. enfin ouvrir.. enfin tenir l'ouvrant.. bref..
Greenaurora a écrit:STF a écrit:Force et motivation !!!![]()
![]()
Voilà ce dont j'avais besoin !![]()
Greenaurora a écrit:Oui j'avais pensé à ça, voir un cadre en Alu plutôt non ? Faut que je me renseigne sur les normes VASP pour les portes, doit probablement en avoir une ou deux ...
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités