Salut,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, mais les travaux sur le camion avancent plutôt bien. Plutôt qu'un long discours je vous laisse quelques photos

Le pont arrière tout bien sablé comme il faut

Après une belle peinture epoxy on en a profité pour changer le joint de carter et le joint spi de l'arbre. Je suis impressionné par la taille du mécanisme. On sent que c'est du solide

On a également retiré les lames. Elles sont sablées et peintes avec l'epoxy. On en a profiter pour changer tous les silent bloc en provenance de chez Mercedes. On trouve encore à peu près toutes les pièces chez eux.

Un petit tour du côté des garnitures de freins. Un grand merci à VoT qui m'a fabriqué un jeu de bouterolles sans lesquelles je n'aurais pas réussi à poser les garnitures. Au passage un mécano m'a dit que l'on pouvait coller les garnitures au lieu de les riveter.

Et voilà toutes les pièces que l'on a démonté, sablée et peinte jusqu'à maintenant. Il manque juste le pont.

Et de belles pièces toutes neuves qui vont aller/sont déjà sur le camion.

Et enfin les lames de ressort et le pont de retour à leur place

5hoko a écrit:yeah trop mignon c'est petit 508 mini sa me rapelle mon premier camion !
je suis de nantes aussi et j'ai deux trois bricoles de 508 qui traine a bazarder il me semble dans mon hangar genre un coupleur et une barre de pare choc avant je te les file contre une teille de ricard

et meme si t'as besoin d'aide ou conseils j'en ai eu trois je les ai bien poncer je les connais pas trop mal !
au plaisir
J'ai déjà vu un 508 comme le mien dans les environs de Nantes. Est-ce que c'est le tien ? Avec plaisir pour en discuter en tout cas