Voilà la fin de l'histoire, et ce n'est pas triste !
Je l'ai mis sur LBC à 450 € (prix payé par celui qui n'était jamais venu le chercher). J'ai eu plusieurs appels, et je suis monté le voir avec plusieurs intéressés...
Ils ont tous été découragés, car le travail à réaliser est
vraiment important... sauf un, qui a fait une proposition à 300 €.
On l'a laissé partir. L'argent sera reversé à l'acheteur précédent, et la différence sera pour le « gardiennage ». De toute façon, il nous avait même dit qu'on pouvait garder tout l'argent si on voulait...
Notre nouvel acheteur a dit qu'il allait le stocker chez un agriculteur, dans un village voisin, car il n'avait pas les moyens de payer le transport pour l'instant. (En entendant ça, j'espère qu'il envisage de gagner de l'argent rapidement ou de faire une restauration à très long terme...)
On pensait l'emmener là-bas avec le tracteur de mon cousin. Mais on n'a pas pu trouver de barre assez solide. Alors on l'a juste tracté jusqu'à la ferme de mon cousin, à 150 m de chez mes parents, avec une barre pas du tout faite pour ça, en y allant tout doucement...
Le lendemain, nous sommes allés chez le propriétaire de l'ancien appart de mon cousin. Cette personne possède un porte-char, et mon cousin avait laissé un tracteur là-bas, avec la boîte de vitesse bloquée sur une toute petite vitesse.
Le tracteur n'ayant pas de batterie, on l'a démarré avec une 205 et des pinces...

Il est parti au quart de tour après un an sans tourner.
Nous l'avons chargé sur le porte-char, et déchargé à la ferme du cousin, où nous avons rechargé le Mercedes.

Nous partons en direction de la ferme où l'acheteur nous a dit de stocker le camion, et où il doit nous retrouver.

Mais en arrivant là-bas, personne ne nous attend. L'acheteur nous appelle pour nous dire qu'il est en panne de voiture et ne pourra pas venir !
Le propriétaire de la ferme nous voit depuis sa maison et arrive sur place. Apparemment, il était au courant que ce camion arriverait chez lui, mais ne savait pas quel jour. Ça sent l'acheteur sérieux, tout ça...
Il nous aide à le décharger, avec son tracteur, et à le stationner derrière un de ses bâtiments.

C'est enfin terminé !
Enfin, pas tout à fait, car il faudra que je revoie l'acheteur pour lui filer les papiers du véhicule et récupérer l'argent... Mais au moins, le camion est parti.