Du coup ca a grave avancé depuis le temps, j'ai pas toutes les photos depuis ce pc, il manque notamment pas mal de photos des travaux...
Tout d'abord le faux plancher de salon avec des trappes pour caler le bordel divers et varié

Le canapé d'angle avec les mousses découpée au couteau électrique, les houses a ce moment là etaient encore de fabrication, je remercie d'ailleurs ma maman pour sont super taf!

Une fois fini et avec le plancher et les profilés pour les trappes (désolé pour la chronologie!!!)

Il nous reste a faire la bibliotheque a droite et au dessus du canap', sur la photo précédente elle est tout juste commencée, le tableau electrique sera intégrée dedans ainsi que le parc de batterie....
Passons a la cuisine:
Pendant la construction et la peinture réalisée par madame:

et une fois finie, vue d'ensemble:

les meubles hauts avec les lampes intégrée:

vue de côté:

tous les meubles sont Diy, le plan de travail a été poncé, vitrifié, reponer, vitrifié, reponcer,.... aux petits oignons par alex, ainsi que tous les vernis... la crédence a été faite avec des chutes de Galva, on a fait avec ce qu'on pouvait vu qu'on etait a court de budget, apparement c'est pas le top non plus pour une crédence...
Les réserve d'eau sont intégrée dans le faux plancher de la cuisine avec des accès pour toutes les liaisons en cas de fuits, ce qui m'a été pas mal utiles puisqu'on c'est aperçu que ca fuyait une fois la cuisine quasi finie!!! une prise de tête monumentale, et j'ai quand même du demonter une bonne moitié de la cuisine puisqu'il a fallu ressortir une cuve!!!
le faux plancher accueillera aussi un tiroir pour ranger les conserves,etc

des cornières ont depuis été rajoutées pour faire les nez de marches du plancher....
gros plan sur l'interupteur et la prise de la cuisine, fait avec des boitier et interupteur récupérer dans l'usine de belle grand mère, le tube de cuivre sert a faire passer le fil des lampes intégrée dans les meubles hauts:

Eventuellemet on refera un meuble haut a droite de la gazinière si un besoin de place supplémentaire se fait sentir, et faut trouver une idée pour camoufler les tuyau de chauffe-eau
On continu avec la porte qui separe le salon/cuisine de la salle de bain/chambre
ouverte :

fermée:

La salle de Bain, vue d'ensemble:

les murs sont fait avec du lambris Pvc, et les autres meubles sont encore fait maisons (oui je suis un peu fier de pas avoir acheter un seul meuble préfabriqué dans mon PL, mdr), la grille en bois sur les chiottes a rien a faire là en theorie!
une autre vue d'ensemble car sur celle-ci on voit la trappe d'accès au garage situé sous le lit, utile pour choper les croquettes ou la caisse a outil,etc

le meuble sous vasque, finis depuis et vernis en gris clair, le plan a été fait avec le reste du plan de travail encore une fois vitrifié par madame

et surtout le douche qui va très bien!! vraiment sale sur la photos:

Et pour finir la chambre. Les escaliers peint (enfin un peu de couleurs!) par alex, chaque marche est en fait un grand tirroir pour mettre nos fringues, la plus grandes marches/tiroir fait quand même 1.20m ca permet de mettre "quasi" (bon pas tout a fait pour dire vrai!) tout nos fringues. On a utilisé les même nez de marche que pour le salon.( absents sur les photos)

Sur cette photos on voit bien que l'électricité est loin d'être terminée, avec la bibliothèque c'est le dernier gros chantier de l'amenagement....
pour la chambre en elle même j'ai qu'une photos, alors que la peinture n'est pas finie et les meubles pas encore faits

la fenêtre de maison donne sur le hayon, elle permet de faire passer pas mal d'air même si on entrouve seulement ce dernier... Reste a faire 2 tablettes a notre tête, ainsi qu'un meuble a nos pieds pour poser le pC, les bouquins en cours aisni que quelques fringues....
La prochaine fois je posterais les photos des appliques qu'on est entrain de faire pour le salon et le couloir
Reste a finir la bibliotheque, l'elec', puis on attaquera la carosserie, avec tout d'abord la refection des soutes puis du chassis puis la cerise sur le gateaux, l'apprêtage pour faire ou faire faire un belle peinture dans ce goût là :

Gris mat pour le sûr et pour le liseret alex le préferait bleu (un peu comme le bleu de 407 d'El Entin) et sans le passage de roue peint
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel