Quel temps de merde,
C'est enervant, ca rend fou, quand on est en train de poser des lanterneaux et que les ouvertures sont faites... grrrrr
Je dois bacher et mettre une tole sur les lanternaux quand il y a des averses. Hier jai fais ca 4 fois( bacher, débacher) ca me rendait dingue. Et la ca recommence....
Jen profite pour faire un peu la mise a jour.
Donc depuis la pose de la porte a larriere, j'ai fait les joints necessaire, posé de bonnes cornieres en acier 40*40*3 ou 4 je ne sais plus :s , peintes a lantirouille.

Ca cest pour proteger les points de soudure, et faire l'étanchéité correcte.
Jen ai chier a les riveter...
Jai aussi peint à l'antirouille les toles galva.
Aujourdhui je devais mettre l'appret sur la porte et les toles pour pouvoir mettre la peinture finale ( surtout pour proteger tout ca. Sinon toute la peinture exterieure se fera en fin d'amenagement), mais avec ce temps.. Impossible.
Concernant le taf d'hier et d'aujourdhui, il y a un lanterneau de posé et l'autre en cours.
Jai aussi posé la fenetre bois chassis abattant:
Elle est tres haute vu de lexterieure pcq a l'interieur il y aura le plancher surelevé de 40 cm. (D'ailleur il faut que je reposte le nouveau plan car il y a eu quelques changements).
D'un coté la fenetre si haute tant mieux, la luminosité a l'interieure est plus importante plus l'ouverture est haute.

Fixée avec des tasseaux de 5*5 préalablement lasuré ( le bleu cest pcq la lasure etait comme ca. Achetée dans un destock de bricolage) puis vissée dans ces tasseaux.

Entailles dans les tasseaux verticaux pour que ces derniers soient collés contre la paroie.

Au passage je sais pas trop si je dois laisser toute les traverses horizontales
( qui servent a ce que les palettes ou charges ne bougent pas lors des transports.
Jai essayer de les virer. Mais elle sont finalement bien collées.
Cest pour ca que des entailles ont été faites.
Vous me conseiller de faire quoi? Pcq je comptais les virer pour plaquer lisolant direct sur la parois comme vous m'avez conseillé, mais finalement... :S.
Si elle ne sont pas utiles jaimerai bien les virer mais comment..? Est ce que quelquun les a deja enlevé sur une caisse polyfond ?
Est ce que ces traverses jouent un role sur la rigidité des parois?
( jai tendance a pensé qu'un peu vu la rigidité ou épaisseur des traverses. Mais elle le sont pas fixées aux montant de la caisse. )
La pose de fenêtre s'est finalement bien passée. Jai aussi mis un joint compriband.
Reste a mettre une derniere couche de vernis marine.
A l'exterieur jai blindé de sika les jours/joints de chaque coté de la fenetre. Viendront des plats pvc collés jointés( et peut etre peints) pour faire la finition et parfaire ( enfin essayer

) l'etencheité.
Je suis bien content que tout se soit passé sans trop de mal car cetait la premiere fois que je faisais ce genre de truc.
Voila voila il me reste encore deux fenetres a trouver et poser.
...Quelques photos de vue d'ensemble

Et pour finir pendant que certains bossent, yen a qui font des som...
Je l'avais attachée car ici il y a des montons en liberté.

Menfin la belle vie quand meme quoi

Aller. Le temps est correct, faut ressortir la caisse a out'