Salut à tous!
On croirait pas comme ça mais ça avance…
Vu que j’ai pas réussi à démonter le visco j’ai fini par changer tout le bloc pompe à eau et c’est nickel, nouvelle courroie pendant que j’y étais… Sinon réadaptation d’un filtre à air de combi VW. Nettoyage de tout le camion en commençant par le circuit d’huile (au gasoil), le circuit de refroidissement (au jet d’eau), rénovation du réservoir gasoil. Changement des phares avant, des rétroviseurs, du siège conducteur… Rénovation des barres de sécurité latérales et du marche pied. La caisse est aussi complètement vidée et nettoyé, j’entame le ponçage du parquet. J’ai pas mal bidouillé l’électricité et presque tout remarche (enfin, me manque l’éclairage de plaque arrière, les feux stop et les warning…) Un essai peinture à la bombe a été fait sur le capot et la calandre et c’est pas convainquant, la peinture se fera donc au pétard et dans les règles de l’art dans quelques temps. En attendant j’ai tout remonté pour le CT et je croise les doigts… il y a encore un sérieux travail sur l’aile droite qui est complètement tordue et bouffée par la rouille et je devrais de toute façon tout redémonter avant la peinture et avant de commencer à penser à la caisse…
Sinon j’ai toujours un problème avec le hayon qui descend et qui monte, qui relève le plateau mais qui ne le descend pas.. ; en gros il est bloqué en position fermé et je peux simplement pas l’ouvrir alors que tout le reste fonctionne. Il n’y a pas de fuite sur une durite, y’a de l huile. Le problème semble venir du bouton poussoir (le plus à droite dans le boitier) qui permet de passer du mode monter/descendre à la vertical le plateau et le mode basculer le plateau. Quand j’appuie sur ce bouton et que j’actionne la commande pour refermer le hayon ça fonctionne (sauf qu’il est déjà en position fermé) et rien quand je l’ouvre…. Si certains s’y connaissent en électricité c’est surement un truc assez simple mais j’vois pas . Les fils électrique ont déjà du être changés puisque la moitié d’entre eux sont noirs…. J’veux bien des conseils si certains savent… ???
La prochaine étape est donc le CT puis j’attaque la carrosserie pour de vrai… Merci à tous pour vos messages et aux membres qui m’ont vendus des pièces (surtout un)…