Cool t'a fini par trouver, ça à l'air d'une bonne base pour faire quelque chose de bien sympa.
Agathe To Break Free... a écrit:Sinon j'ai regardé un peu dans la rubrique méca pour ma vidange, j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais... :/
J'aurai aimé un p'tit tuto où tout est expliqué et illustré avec des photos, ça serait possible?
Ton pote avec qui tu est venu au rasso et pas en formation meca? Le mieux si tu le sent pas pour la 1ére fois serait de faire ça avec quelqu’un qui sait faire, et te montrer le reste de l'entretient de base car la vidange est pas suffisante. Y'a aussi le filtre à huile a changer, le filtre à go, faire tout les niveaux (enfin ça faut aussi le faire entre les vidanges, surtout l'huile, entre se que ça bouffe et ce que ça perd les vieux camions faut pas attendre la vidange pour en remettre) et , les graissages (je suppose que y'en a aussi sur les 307?).
Puis une fois que t'a vu le principe de la vidange moteur tu peut faire pareil avec la boite et le pont si t'a pas de factures qui t'indique que ça à été fait récemment, c'est pas plus compliqué une fois que t'a identifier les bouchons de vidanges et de remplissage, par contre faut prendre la bonne huile (pas la même que le moteur) et avoir une seringue pour le remplissage.
Et au niveau des petits trucs a savoir avant de commencer, pour la vidange moteur, achète 2 bidons, t'aura pas assez avec un seul et évite l'huile 1er prix.
Tout ce petit entretien n'est pas compliquer, la preuve, malgré 2 ou 3 petites conneries au début j'y arrive tout seul juste en m’étant bien renseigner sur le net avant de me lancer, après c'est peut être judicieux de le montrer a un pro de temps en temps histoire d'avoir un avis sur l'état générale (chose que je n'ai toujours pas fait sur le mien

).