Salut,
Oulà ça fait un bail que j'étais pas venu......faut dépoussiérer ce topic !
( C'est quoi ce partage en cou*lles sur le BIG 609 ????? Trop dommage.....

)
Mais pendant ce temps bcp de taf et d'argent sur d'autres projets

Au passage ça m'a permis d'acheter une partie des outils manquants, et j'ai eu qlq échanges très utiles avec d'autres passionnés de rénovation, (j'ai participé à la remise en place d'un pare-brise), bon conseils et éventuels bons plans en perspective...
-> Pour mon problème de compteur "fou" je me suis fait offrir le speed visio de Valéo, ça marche super bien.
Raime a écrit:Les T2 sont sympa a aménager, bon courage pour la suite Guix
@+
T2......

heu Merci pour l'info !
J'avoue ne pas avoir encore tout chercher comme renseignements sur mon camtar, peut etre peux tu m'éclairer encore un peu plus à ce sujet ? Et saurais tu comment connaître le type de moteur, le rapport de pont, etc ??? Avec la photo de la plaque des mines (siège conducteur) ?????
Guix_2 a écrit:starbuzz a écrit:bienvenu,,,,,,,,,,,,,,,, ahh, ça me rappelle des souvenirs,,,,, exactement les mêmes,,, courage et bonne continuation,,
Excatement les mêmes ???
Problèmes de carrosserie ??? T'as fais comment du coup ? Photos possibles ?

Photos possibles ? Je cherche des infos.....
Rappel : mon camtar est en exterieur, non couvert, je l'ai acquis sur un coup de foudre ce n'était absolument pas prévu, je n'ai pas vraiment de budget dédié, et j'y taffe quand je peux...tout en l'utilisant ponctuellement...
DONC ....après un hiver de merde, les déplacements pro, les orages et la pluie à répétition, enfin à la maison avec plus de 10°.....le 1er MAI....
Posons congés

MOTIVATION !
Toujours à la recherche de la rouille
- Démontage partie avant (Tableau de bord / Sièges / Ceintures / Habillages / Ciel de Toit / Marchepieds / Sol)
On voit qu'au niveau des pieds il y a un sérieux début de rouille, surtout coté passager, ça boursoufle grave...
tout ça à cause d'une bavette non remplacée : l'eau projetée s'est infiltrer entre la tole et une traverse...

Et en haut ça pique par ci par là...Car pas de protection antirouille sur ces surfaces internes...idem pour la paroi de séparation avec la partie fourgon...un peu décu là quand meme....

- Démontage du pot, du taf sur l'intermédiaire pour mon pote soudeur, plus un petit trou sur le coude juste avant (pas de photo dsl).

- Démontage du système de la roue de secours, supports de bavettes

Je recherche toute photos et informations concernant le maintien de la roue de secours sous le camion, car l'ancien propriétaire avait bidouillé un truc, le système ayant cassé...MERCI
- Flex, Décapower, Soufflette, Acétone, Ferose sur toutes les surfaces d'appui des planches, surfaces supérieures des traverses et les passage de roues

- Puis prise de tete une demie journée sur ce P*T*N de feu arrière droit, les vis hyper rouillées, et impossible de couper celle du cache plastique noir sous peine de ne plus pouvoir le remonter.....Enfin...

- Feu arrière gauche : 1 - Guix : 0, c'est encore pire que le droit...et les congés sont finis...
A venir : découpe (minimale) d'un passage cabine/fourgon, peinture antirouille marine blanche sur les surface férosées + partie cabine, démontage marche pied arrière + peinture, etc...