609D de 1991...

Re: 609D de 1991...

Messagepar Guix_2 » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 19:06:17 +000006Jeudi 2009 040740

MiG_811d a écrit:je serait bien interesser de voir comment tu va faire pour le regulateur et les vitres electriques
tu va prendre des pieces de vario ? je me suis toujours demander si sa montait
A+


Salut,

Promis je ferais un tuto pour chaque montage, en temps voulu ;)

Pour installer un afficheur vitesse sur pare-brise (compteur tete haute je crois...) OU un régulateur, il est impératif de vérifier si on a un "signal de vitesse" = impulsion électrique, qui est générée par un boitier électronique, monté d'origine sur les véhicules équipés d'ABS (en fait l'ABS se sert du signal pour adapter son action), sinon le boitier est à acheter, monter et connecter au régulateur.

De ce que j'ai compris c'est le meme principe que pour les compteurs de vélo : un aimant passe, génère une impulsion électrique, etc...

:arrow: Je ne suis pas mécano, c'est à force de recherches sur le net que j'ai appris tout ça...

Dans le cas de nos cam datant de bien avant 2000, ben faut passer à la caisse :D

Donc il faut acheter (en plus du régulateur :evil: ) ce boitier générant le signal.
Je n'ai trouvé qu'ALPINE comme fabriquant, REF : NVE-K300. (désolé pour la pub :? )

:arrow: Ne pas l'acheter en France voire en Europe car horriblement cher ! (plus de 250/300 euros)

Voilà le meilleur prix que j'ai trouvé, soit 93 euros : http://www.sonicelectronix.com/item_901 ... -K300.html
Bon faut compter le port en plus (et puis c'est pas super écolo) mais on reste en dessous des prix pratiqués par chez nous.


:oops: :oops: :oops: La gestion de gaz est bien à dépression sur les 609 non ??? :oops: :oops: :oops:


Voilà le régulateur qui me semble le mieux adapté : http://waeco.com/fr/3512_2307.php?hirID ... OrigID=397

Pour les vitres électriques voila un exemple de kit universel: http://www.squale-alarme.com/alarmes_vo ... itres.html

:arrow: Régulateur (+boitier) = 300 à 400 euros + 5 heures de montage (mon pied droit le vaut bien)
:arrow: Vitre électriques = 60 à 100 euros + 3 heures de montage

:arrow: :arrow: :arrow: En 2012

@+
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Re: 609D de 1991...

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 19:17:43 +000017Jeudi 2009 040740

fallais oser
j'attends aussi de voir comment tu vas installer le système qui permet la regul (mécaniquement parlant)
sa va faire un bon tuto sa
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Re: 609D de 1991...

Messagepar Guix_2 » 01 PMvSam, 19 Mai 2012 23:37:49 +000037Samedi 2009 041140

Salut,

Oulà ça fait un bail que j'étais pas venu......faut dépoussiérer ce topic !

( C'est quoi ce partage en cou*lles sur le BIG 609 ????? Trop dommage..... :cry: )

Mais pendant ce temps bcp de taf et d'argent sur d'autres projets :D

Au passage ça m'a permis d'acheter une partie des outils manquants, et j'ai eu qlq échanges très utiles avec d'autres passionnés de rénovation, (j'ai participé à la remise en place d'un pare-brise), bon conseils et éventuels bons plans en perspective...


-> Pour mon problème de compteur "fou" je me suis fait offrir le speed visio de Valéo, ça marche super bien.


Raime a écrit:Les T2 sont sympa a aménager, bon courage pour la suite Guix ;)
@+


T2...... :? heu Merci pour l'info !

J'avoue ne pas avoir encore tout chercher comme renseignements sur mon camtar, peut etre peux tu m'éclairer encore un peu plus à ce sujet ? Et saurais tu comment connaître le type de moteur, le rapport de pont, etc ??? Avec la photo de la plaque des mines (siège conducteur) ?????

Guix_2 a écrit:
starbuzz a écrit:bienvenu,,,,,,,,,,,,,,,, ahh, ça me rappelle des souvenirs,,,,, exactement les mêmes,,, courage et bonne continuation,,


Excatement les mêmes ???

Problèmes de carrosserie ??? T'as fais comment du coup ? Photos possibles ?


:arrow: :arrow: :arrow: Photos possibles ? Je cherche des infos.....


Rappel : mon camtar est en exterieur, non couvert, je l'ai acquis sur un coup de foudre ce n'était absolument pas prévu, je n'ai pas vraiment de budget dédié, et j'y taffe quand je peux...tout en l'utilisant ponctuellement...

DONC ....après un hiver de merde, les déplacements pro, les orages et la pluie à répétition, enfin à la maison avec plus de 10°.....le 1er MAI....

Posons congés :arrow: MOTIVATION !

Toujours à la recherche de la rouille

- Démontage partie avant (Tableau de bord / Sièges / Ceintures / Habillages / Ciel de Toit / Marchepieds / Sol)

On voit qu'au niveau des pieds il y a un sérieux début de rouille, surtout coté passager, ça boursoufle grave...

tout ça à cause d'une bavette non remplacée : l'eau projetée s'est infiltrer entre la tole et une traverse...

Image

Et en haut ça pique par ci par là...Car pas de protection antirouille sur ces surfaces internes...idem pour la paroi de séparation avec la partie fourgon...un peu décu là quand meme....

Image


- Démontage du pot, du taf sur l'intermédiaire pour mon pote soudeur, plus un petit trou sur le coude juste avant (pas de photo dsl).

Image


- Démontage du système de la roue de secours, supports de bavettes

:arrow: :arrow: :arrow: Je recherche toute photos et informations concernant le maintien de la roue de secours sous le camion, car l'ancien propriétaire avait bidouillé un truc, le système ayant cassé...MERCI


- Flex, Décapower, Soufflette, Acétone, Ferose sur toutes les surfaces d'appui des planches, surfaces supérieures des traverses et les passage de roues

Image

- Puis prise de tete une demie journée sur ce P*T*N de feu arrière droit, les vis hyper rouillées, et impossible de couper celle du cache plastique noir sous peine de ne plus pouvoir le remonter.....Enfin...

Image


- Feu arrière gauche : 1 - Guix : 0, c'est encore pire que le droit...et les congés sont finis...

A venir : découpe (minimale) d'un passage cabine/fourgon, peinture antirouille marine blanche sur les surface férosées + partie cabine, démontage marche pied arrière + peinture, etc...
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Re: 609D de 1991...

Messagepar Guix_2 » 01 AMvDim, 20 Mai 2012 00:34:54 +000034Dimanche 2009 041240

J'oubliais, une petite photo de la dernière acquisition : un chauffage WEBASTO (tourne au gasoil) récupéré par l'ancien propriétaire sur un bus de ville partant à la casse. La résistance est à changer mais il fonctionne et chauffe fort (équivalent à 6500W)


Image

:arrow: :arrow: :arrow: recherche personne calée en électricité pour évaluer la résistance à changer et aider au couplage avec un thermostat.....
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Re: 609D de 1991...

Messagepar seb35 » 01 AMvDim, 20 Mai 2012 07:47:20 +000047Dimanche 2009 040740

pas mal ce 609 bocou de taf
vivement la suite bon courage a toi ;)
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Re: 609D de 1991...

Messagepar Guix_2 » 01 PMvSam, 26 Jan 2013 15:12:22 +000012Samedi 2009 040340

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n'ai rien posté puisque mon boulot m'emmène à travers la france, l'europe, peut etre plus encore en 2013. :D

Le taf a tout de meme continué sur le 609, enfin autant que possible suivant le temps que j'avais, avec 75% du chassis décapé traité et repeint, idem pour la cabine et le marche pied arrière, installation d'un transfo 24v/12v, une caméra de recul grand angle avec écran 7 pouces, 8 capteurs de recul (4av+ 4ar).

L'entreprise pour laquelle je travaille va bientôt passer à un niveau supérieur (si on peut dire ainsi), et donc j'aurais encore moins le temps de m'en occuper, je vais donc lui rendre sa liberté, totalement a contre coeur, mais ça fera d'autres heureux.

Merci aux modos de fermer ce topic

Pour les intéressés, cherchez sur le bon coin l'annonce a été validée hier (deja 3 réponses) et je suis vraiment pas violent au niveau du prix de la bête et tout le matos qui va avec (isolation,chauffage,etc...)

Vraiment c'est un rêve que je laisse de coté, pour un vivre un autre et créer de l'emploi, j'espère faire le bon choix ! :?

Bonne route à tout les mercotriber, et si un jour vous voyez un grand gars (en salopette ou en smoking suivant le moment) regarder de prêt ou rêvassant sur vos camtar, ben ce sera surement moi..... :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: Adios amigos
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