Alors désolé, je reprends certains éléments de texte de mes posts précédents, mais ça m'évite de tout refaire et j'ajoute des photos !
Bon, suite à ces premières choses... on a été de mauvaises surprises en mauvaises surprises hein !

Alors,
LE problème majeur c'est la douche... En fait, ça fuyait de partout... faut dire que vraiment sans entrer dans les détails y avait du boulot "ni fait ni à faire" ! Résultat : plancher trempé sur la moitié du camion côté douche.... Et le bas du mur adjacent... DETREMPé... de medium de m...e caché derrière ce papier peint dégueu...

Des photos plus tard je suis HS.
Bref, on a tout arraché, lino, plancher, le panneau de medium en question... démonté les meubles concernés, la douche..., nettoyage... grattage... ponçage et rustolage pour finir on y a passé 4 jours !!!!!! Chauffage dedans pour aider au séchage

le mur du côté de la douche qui a morflé... c'est bien caché là... ahah et derrière multi et laine de verre... MMmmmm. Pis la prise mâle extérieure 220v qui "baignait" dedans... avec de la suie partout car....

ça... c'est au dessus du pot d'échappement...
C'était l'EN FER derrière le papier peint jaune dégueu...

3 trous en tout... !
>>> donc décapage, ponçage, rustolage, et résine armée !!! Non mais !
Bon, pis au point où on en était, on s'est dit, allez le plancher aussi ! Et là pas d'isolant... normal normaux bicyclette vélo !

Avec de la rouille pas trop méchante à certains endroits, mais dont il fallait s'occuper !!!!
Autre élément, je pense que l'ex ex proprio a eu la merveilleuse idée de recouvrir le sol de goudron...........
Alors là... Ben on a gratté comme des fous, mais on pas réussi à tout enlever. En fait, au endroit où ça partait, c'était rouillé en dessous (peu d'endroits), mais ailleurs c'était intacte sous le goudron. Donc on a enlevé ce qu'on a pu et traité le reste comme il se doit, décapage rouille, ponçage, rustol, etc.
Pis on a refait le sol... alors comme on pouvait car les rails compliquent tout ! En fait impossible de mettre du stirodur par exemple car trop épais ensuite, les rails sont "noyés" dans le sol et impossible de refixer la banquette.
On aurait pu "réhausser" les rails me direz vous... mais ils sont boulonnés dans le chassis, servent à fixer la banquette et la barre des ceintures de sécurité... On a pas voulu y toucher !
Donc on a fait un truc pas idéal mais mieux que rien : de l'isolant multi 6 couches pas trop épais un film pour parquet flottant, et un parquet flottant... Au moins si le sol s'use, ben ce sera facile à refaire !!!!! Plus facile que du lino selon nous !
Bref, voilà le début, je ferai des photos du rendu final terminé, c'est très chouette !

C'est qu'après avoir fini le sol que je me suis dit, allez le pas de porte aussi refaisons le ! Bon finalement ça la fait quand même, j'ai pu tout atteindre. Voilà comment c'était :

Du goudron dégueu qui boursouflait de partout...
Sous le cache misère :

La partie gauche avec la petite soute :

Bon encore une fois, j'ai pas les photos du travail terminé là.
Mais j'ai tout décapé, poncé, rustolé et peint en couleur "craie". J'ai poli la tôle qui était vissé par dessus. Je vais la remettre avec du sika 221 histoire que rien ne passe en dessous et on va mettre un paillasson !
Les photos d'ici quelques jours !
Ah j'oubliais : j'ai aussi découvert de très nombreux trous dans le plancher métallique en arrachant tout... des bien planqués en fait... incroyable... ouverture du chauffage d'origine je pense puisque dans la banquette où je vais installer le nouveau et où il reste toujours des aérothermes. On se demandait d'où pouvait venir cette odeur de gaz d'échappement quand on roulait... ben on a trouvé ! C'est pas loin de la sortie de l'échappement et de la suie partout sous le plancher à cet endroit aussi : ahhh safe avec un petit bout de 18 mois...
Aussi : y avait des trous plein la douche. Yen avait même un en bas d'un mur de 6 cms de diamètre. Genre trou de bouche d'air chaud. Et les autres, je dirais une vingtaine de trous de vis. Donc c'est bouché, résiné armée et sinto.
Aussi le fond de la douche est indépendant des parois, riveté et collé. Je pense qu'il fuyait. Pis également l'évacuation. Bref, c'est tout refait, je mettrai un gel coat de finition blanc histoire de sortir la douche "marron jaune" des années 70
Sinon, le circuit de gaz en 10/12 est terminé ! Youhou ! Il a bien bossé le petit frère, à la brasure et tout, classe !
Donc le chauffe eau est installé et branché !
Et le chauffage ça va venir...
Et Le frigo a été démonté et totalement nettoyé !!!

d'ailleurs le gaz fonctionne mais le 220v non... le 12v je ne sais pas il n'était pas branché. Une idée de comment ça se répare ? Une histoire de résistance non ?
Allez, j'y retourne !
Yann