Saloute a toute la tribe
Donc voila jai un peu de temps, donc on le remonte
Notre chere et tendre subaru nous a lache le 18 mai dans une cote
Un gros bang dans le bourrin puis plus rien, impossible a redemarrer sa bloque, Aie ...
Bizarre dailleurs pour un boxer ...
Menfin la REGO expirait en 04 juin donc ma foi cetait de bonne guerre
Puis on me la rachetee 150 $, je lavais payer 700 $, elle a servi de baraque pour trois en environ cinq mois ...
Pas mecontent ... on vide la maison

cetait une bonne affaire, 1000 $ la bagnole, payee a trois, mouais pourquoi pas
Donc il sagi(ssait) dune Toyota Lexcen de 94, 297 000 bornes qui nest autre qune copie conforme des Holden Commodore australiennes
A lepoque Holden navait pas de petites bagnoles donc Toyota leur a donne la Corolla et Toyota navait pas de familiales donc Holden leur a donne la Commodore, enfin aux dires des Australopitek

le bourrin, un bon vieux 3.8L V6 de fabrication Buick

pas mal la plaque, le on the move jaime
ah mais non mince les stups de Marseille ils vont venir me chercher a Alice Springs parce que jetais au Larzac en 2003

Coup de fusil sur 4 pneus neufs avec jantes, allez cest parti apres le taf

Le ciel de toit nous est purement tomber sur la gueule donc reparation Made in La vega mais sa a tenu

diverses reparations

sur le parking ou on squattait ben ya que la que cetait tranquille

donc un des nombreux fautifs
triangle

biellettes barre stabilo

Et apres la decouverte dun horrible bruit moteur, ouverture pour voir ce qui se passe ...
Oh de lhuile cuisinee, miam miam ...
Sa sent la bagnole entretenue

Bon allez on y est, le masson du taf mheberge, me loge et je dispose de la place, on envoie les travaux
je sais pas si je vais me faire comprendre, au milieu du V, ya un arbre dequilibrage relie a larbre a cames, ben les roulements de celuici etaient morts donc attention le bruit
ici vous pouvez voir je pense

Ici on voit la poulie Darbres a cames avec la poulie dentee qui entraine cette petite poulie dentee de larbre dequilibrage (ouf, jespere que vous suivez camarades)

Ici vous comprendrez lentrainement

Donc Roulio qui est pas plus mecano mais plus quon qun autre se dit, si jenleve la petite roue dentee, larbre ne sera plus entraine...
Pour changer les roulements faut degager la boite auto et franchement ben javais pas envie donc bye bye pitite roue

un peu de nettoyage

Sa remonte tout doux

Mais apres pour changer le joint de carter inferieur, ben faut tomber le berseau ... La conchitta de tu ... Grrr ... allez parti

Ouf yavait besoin de nettoyer le carter non ...

bon allez cest reparti

Changement du parebrise au taf

300.000 kms !!

Entre temps ce vendu de masson sachete une Commodore SS V8 5.0L avec un shout a reparer a droite pour le Roulio
Rien de mechant, un triangle une barre stab une cremaillere un berceau et roulez jeunesse !!
Et Pontieu de Pontiac ! sa senleve du milieu mais quelque chose de comme il faut ces trapanelles
Beau joujou a ne surtout pas me laisser entre les mains sur route mouillee, sans assistance ou autre daube electronique de trajectoire pour pilotes du dimanche...
Il sen souviendra du Frenchy celui ci

Donc la bagnole se portait super bien, plus de bruit, une perle sur la route, une conso rabaissee dun litre au 100
Mais cest que je vous ai pas tout dit ...
Notre ami Roulio le ferrailleur pensait pouvoir faire son gitan de partout ...
En roulant dans une bagnole sans papier, sans registration dans un pays plutot strict ...
Ye souis etranger ye ne comprend pas ...
Mouais ... Se fait arreter ... tout le tointoin ...
Pas tout compris ce quil voulait le policemen mais jai compris "Jail" sa je sais ce que sa veut dire dans toutes les langues ...
Je commensais a trembler dans mon beau slip, les deux autres Argentins ... plies de rire ...
Comment on peut arranger sa M'siou ?
Bon OK dans le benefice du doute que vous etes etranger et que vous comprenez rien (et que vous vivez a trois dans une caisse qui pue le phoque a 10 bornes a la ronde), une seule solution ....
La casse ... gloup ... le recepisse et sa ira pour cette fois
Un gentil poulet ... on prend une photo ensemble ?
Faut pas abuser non plus ...
Donc tchouss Toyota, justicierement parlant on est tranquille, a ce stade la tune on sen branle plutot ...

Donc petit temps de reflexion, les Argentins se barrent a Brisbane bosser 10 jours dans un cirque cest 1500 Euros la semaine ...
Moi je me tire en Tasmanie, jai flaire un bon plan ...
Vous voulez le bon plan ?
Voici la new PasturriMobile ..

Daccord les longues portees (ou anti brouillards, je laisse sa aux pointus de larrondi de ma fesse) sa fait J.A.C.K.Y (desole a tous les jacky de nom)
Achetee a un prof, il pleura quand la vente fut conclue mais sa femme me benit
il a tout un tas de Mercedes en diesel, une 300d, une 200d, une 220d, une 300 Td
la il demenageait donc vendait celle la
240 d, 1980, 4 rapports manuel, 416.000 kms
toujours entretenue chez Mercedes
pour la vente : 2 pneus AV neufs, tout un tas de silent blocs a lavant, reglages des trains roulants, revision generale avec tous les filtres, changement de la pompette, huile de boite, huile de pont et me fournit les plaquettes AV+AR en neuf !!
1500 $ !!
en Tasmanie tres facile pour les papiers le jour dapres cetait bon ...
Haha ! cest reparti pour laventure ...
les bonnes petites routes de Tasmanie ...

Ah mais mince cest vrai cest Aout mais cest lhiver ici ...
Puis on est sur la meme ligne que la Nouvelle Zelande alors on est en plein dedans

ben je suis rester sur le cul comme cest efficace sur la neige, bien mieux que la 124 que javais ...
Peut etre la finesse des jantes ...
Et puis juste en samusant avec lembrayage on pourrait sattaquer a lhimalaya ...
Une copine !

Dans le fwerry retour Australie continent

Aller sa devore la route ...

Alors ici le gazole est a 1.37 $ sa fait du 1.18 Euros cest pas degueu je trouve
Jai relie Melbourne Adelaide puis jai attaque vers Alice Springs ...
Ben je suis encore rester sur le derche ... 800 bornes avec moins de 3/4 de plein !!!
Bon les routes sont droites mais Pontieu sa devient interessant ...

Voila les djneuss cest a peu pres tout .. sa trasse la route encore et toujours
desole pour lorthographe cest chiant a lire je me doute mais sa rend fou ce clavier anglais
Portez vous bien
Bonne continuation a tous
La Vega