
thias a écrit:Salut
Pour des pièces moteur BMC comme le tien regarde chez rimmerbros ou moss, catalogue sur leur site.
Carbu Solex ca ne pose pas trop de problème, surtout si tu n'en as qu'un.
Après les anglaises... c'est pas parce qu'elle a pété qu'elle va marcher, plein de facteurs de panne, commence par remplacer la pompe a essence qui doit être cuite à cause de non utilisation et vérifier la bobine d'allumage, et les vis platinées.
Bref bon courage.
thias a écrit:Salut
BMC, British Motor Corp, c'est le groupe qui produisait les marques Austin, MG, Morris etc. Le moteur qui équipe ton camion a été monté sur d'autre modèle du groupe, donc pour trouver des pièces détachées:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMC_B-Series_engine
Ton moteur doit être le 1.8l, comme indiqué dans la liste ci dessus.
Concernant la bobine, non justement c'est pas parce que le moteur a pété que la bobine est fiable est qu'elle délivre ce qu'il faut. Le mieux c'est la tester
http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
J'ai lu quelque part, car je bricole une Triumph Spitfire, que les bobines s'abimaient fréquemment a cause du froid et de l'inactivité.
Sinon pour info on retrouve ce type de carrosserie sous l'appellation Hannomag Matador ou F30/35 puis 307 quand acheté par Merco.
http://de.wikipedia.org/wiki/Harburger_Transporter
C'est quand meme bien Wikipedia on apprend plein de trucs
Et si je dis pas de conneries et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains topic, les séries 206/307 Hamburger transporter sont des traction donc cardans contrairement aux autres séries Merco.
EDIT : j'ai oublié les MB 100 et Vito
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