mysfit a écrit:kezak a écrit:perso, j'avai utulisé la solution cp de 10mm, car ça évite de devoir foutre des tasseaux partout, et en plus tu peux vraiment fixer tes meubles sur le cp. Avec du 5mm, t'es obligé de prévoir des fixation partout en dessous pour le mobilier et c chiant.
pour l'éléc, autant passer tout ton cablage avant ds les montant de la corrosserie, comme a tu risque pas de pincer un cable en vissant ou je ne sais quoi.
en tout cas c une super bonne base que t'a là , héhé![]()
sur ton plan, t'a pas l'impression que tes banquettes vont être un peu petites ? on dirait que ça va donner un fourgon ou tu peux juste t'assoire à deux personnes... et autant pouvoir acuellir quelques potos por l'apéro
Docn d'apres toi je peux fixer mes meubles hauts sur du cp de 10mm sans revisser sur mes tasseaux ? Par contre est ce que je dois faire un"coffrage" comme j'avais pu le voir sur le 711 de mat711?
Quand aux banquettes/table ce n'est pas à l'échelle, si tu pouvais me dire çàcar moi aussi j'aime l'espace
je corrigerai donc çà sur le plan
![]()
kezak a écrit:mysfit a écrit:kezak a écrit:perso, j'avai utulisé la solution cp de 10mm, car ça évite de devoir foutre des tasseaux partout, et en plus tu peux vraiment fixer tes meubles sur le cp. Avec du 5mm, t'es obligé de prévoir des fixation partout en dessous pour le mobilier et c chiant.
pour l'éléc, autant passer tout ton cablage avant ds les montant de la corrosserie, comme a tu risque pas de pincer un cable en vissant ou je ne sais quoi.
en tout cas c une super bonne base que t'a là , héhé![]()
sur ton plan, t'a pas l'impression que tes banquettes vont être un peu petites ? on dirait que ça va donner un fourgon ou tu peux juste t'assoire à deux personnes... et autant pouvoir acuellir quelques potos por l'apéro
Docn d'apres toi je peux fixer mes meubles hauts sur du cp de 10mm sans revisser sur mes tasseaux ? Par contre est ce que je dois faire un"coffrage" comme j'avais pu le voir sur le 711 de mat711?
Quand aux banquettes/table ce n'est pas à l'échelle, si tu pouvais me dire çàcar moi aussi j'aime l'espace
je corrigerai donc çà sur le plan
![]()
en gros tu fixe directement ton cp de 10 sur les motant de la carrosserie, tu n'aura que quelques tasseaux à mettre pour faire des raccords de cp. Et là dessus tu viens faire un cadre un tasseau pour construire tes meubles. qd j'ai fait ça, j'ai tester la solidité des meubles du haut en me suspendant à eux, bah ça a pas bouger d'un poill, délirant comme système...... c bien plus simple que de poser des tasseau partout et ensuite du cp de 5 et tu perd moin de place aussi je pense. L'inconvénient sera peut être le poids, mais encore je suis pas sur de ça.
pour tes banquettes, tu dois pouvoir les faire à 80 ou 90 de long, ça permet de mettre deux personnes sérré,, et de laisser un passage de 40 entre les banquettes et ton meuble de cuisines.
mat711 a écrit:Pareil, pour le CP, j'ai utilisé du 10 mm sur les parois et plafond (attention tout les cp ne se valent pas).
Pour les meubles, tasseaux de 27mm ou 32 mm selon le besoin, vissé et collé au mastic colle sika ( j'ai même enduit chaque vis avant de les poser pour éviter quelles ne se desserrent avec les vibrations)
Pareil que Kezak, je me suis suspendu au meubles haut , tu peut y allez, ça bronche pas, mais vraiment pas, c'est du costaud.
mat711 a écrit:Pareil, pour le CP, j'ai utilisé du 10 mm sur les parois et plafond (attention tout les cp ne se valent pas).
Pour les meubles, tasseaux de 27mm ou 32 mm selon le besoin, vissé et collé au mastic colle sika ( j'ai même enduit chaque vis avant de les poser pour éviter quelles ne se desserrent avec les vibrations)
Pareil que Kezak, je me suis suspendu au meubles haut , tu peut y allez, ça bronche pas, mais vraiment pas, c'est du costaud.
mat711 a écrit:Le bon cp pour moi, c'est quand tu visse dedans, il s'écrase pas et par pas en miettes, certain cp que j'avais achetté en promo étaient juste bon à allumer le feu !!!!!
mat711 a écrit:C'est exact, celui dont je parle, était encore moins chèr que le moins chère du mag, il été vendus en promo, type arrivage spécial ....etc.
Aprés tu peut demander au vendeur, si c'est pas trop un truand, il arrivera à te conseiller tel ou tel bois pour ce que tu veut faire.
Par exemple, j'ai achetté du cp à Weldom, il était pas chère mais au final c'etait de la merde. J'ai achetté la même épaisseur dans un autre mag de proféssionnel, il était plus chèr mais la différence était la.
Un indice, le poid du bois à épaisseur égale.
PiXo a écrit:Au besoin, je peu meme te le traduire, a savoir les 2 premier sont sur la meme instal, le 3 oubli le, c juste des recherches
et l'ovale planter au milieux, un hamac d'appoint.
PiXo a écrit:quelle version de corel????
PiXo a écrit:
Tu crée ta forme a l'echelle, tu ajoute la profondeur voulu, et t'a plus qu'a jouer sur la vue.
ensuite tu peu toujours retoucher tes reglage au besoin
pour afiner le rendu réel, tu peu ensuite ajouté un effet de perspective dans l'onglet effet
Voila pour la version X3, mais la version 12 doit pas etre loin
PiXo a écrit:Avec plaisir, et quand tu veut si t'a besoin
Je prend que le liquide![]()
![]()
mysfit a écrit:Bonjour,
Ou trouver ce type de plaquage et ces boutons de meubles svp ?
Y a t'il une alternative a lisolant multicouche ? Quand je vois du multi couche même en magasin brico discount............Je pensais a du polystyrène ou de la laine de roche sachant je ne vais pas y vivre ce sera une utilisation week end/vacances.
Vos avis ??
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités