A mon avis un bon roulement de trés bonne qualitée (selon la vitesse et le temps que ça tourne, ça doit user relativement vite les roulements, un roulement à 2 balles tiendra pas longtemps)
seb. a écrit:ou fixer les pales sur une poulie la poulie reliée à l'alternateur par une courroie et l'alternateur relié à la batterie!
est ce qu'il faut qu'un alternateur tourne super vite pour faire du jus?
Pour l'alternateur je crois que c'est plus une question de couple que de vitesse, faut demander ça à un électrotechnicien.
Je veut pas te décourager mais à mon avis ta peut de chance d'aboutir à quelque chose d’intéressant sans un niveau d’ingénieur au niveau des calculs pour la mécanique et une bonne connaissance des alternateurs, en générale les gas qui bricolent des éoliennes ou systeme du genre ils font pas ça à taton, y'a une grosse part de recherche derriere, et ça reviend pas toujours moins chere que du tout fait équivalent.
Mais bon si tu arrive a faire quelque chose sans trop d'investissement ça peut valoir le coup d'essayer. Le mieux c'est de trouver des plant pour faire quelque chose qui à déjà été fait, en faisant exactement pareil pour eviter la partie recherche.