Salut mich et nadou.
Alors dans l'ordre, merci pour les compliments, ça fais plaisir.
Pour la pose du panneau solaire, j'ai commandé sur le net, un kit complet de fixation pour panneau solaire.

avec la colle sika, le nettoyant et le primaire d'accroche (indispensable pour le collage d'élément en plastique comme les support de panneau ou les lanternaux, j'ai collé deux lanterneaux avec du sika sans primaire, ils ont fuit tout les deux).
Pour la fixation, vis inox entre panneau et support (ça tiens super bien et en plus j'ai collé les vis au sika).
Préparation et collage des support au sika sur le cams, aprés 2 jours de séchage, j'ai essayé de tirer sur un de toute mes forces, ça bouge pas d'un poil.
Pour la puissance, comme j'ai récupérer les panneaux au boulot (il y en avait 3, 1 que j'ai filé a quelqu'un et 2 que je gardes)j'ai pas choisi, j'essaye avec 1 de 75w et si il manque de puissance, je poserai le deuxieme. J'ai un patterie gel de 100 ou 110 A/H je sais plus. pour une utilisation l'été, je pense que c'est suffisant.
Par contre, si tu est posé à l'ombre, ton panneau ne recharge pas ta batterie, tout en sachant que même avec un ensoleillement faible la recharge fonctionne quand même.
Bonne route et hésite(z) pas pour d'autres infos ou question.