tipierre a écrit:Motard De Merde a écrit:Tu les as branchées en serieou en paralleles????
Ça a son importance.
La résistance équivalente pour un montage en parallèle diminue donc pour une même tension, l'ampérage augmente.
Inversement, Req, en série augmente, donc pour une même tension l'ampérage diminue.
exemple pour deux lampes de même puissance donc de même résistance R1 et R2 où R1=R2
en //: 1/Req= 1/R1 + 1/R2 = 1/R1 + 1/R1 = 2/R1 donc Req= R1/2
en série Req = R1 + R2 = 2 x R1
U=RxI I=U/R
en // I=U/(R1/2) = 2U/R
en série I=U/2R1 = 1/2 (U/R)
I (parallèle) = 4 x I (série)
Plus d'ampérage en // donc plus de puissance consommée donc plus d'éclairage.

bref j'ai même pas le courage d'essayer de comprendre parceque cela me depasse enormément ........autant dire quasi incomprehensible

Donc mon branchement est en parallele ................... mais une chose est sure c'est qu'avec les batteries du cam rechargées ça éclaire bien mieux .....

Désolé de vous avoir embarqué sur une mauvaise piste , sinon tout vos lien me servirons pour une autre fois ...merci en tout cas

Sinon soir'ss on a fini l'iso liège ....

Puis j'ai posé une cornière sur le coté G de l'ouverture de l'ancien groupe élètro , pour pouvoir fermer avec un CP marine en attendant que le nouveau arrive bien plus tard ...je prevois l'élèc qui elle seras en attente

Et puis Lundi dernier je suis aller faire un ptit tour chez les copaing

.
.
.
Voilà c'est tout pour soir'ss ...