sebg a écrit:nouvelle du jour: moteur chauffage HS
Il à quoi exactement?
Le mien marchait pas à l'achat, si tu demonte toutes les especes d'agraffe (plus peut être 1 ou 2 visse je sait plus, y'a au moins le truc qui protege de la chaleur de l'échappement à virer) tu peut enlever tou l'avant et y'a le moteur qi vient avec, et ta une sorte de gros circlipe qui maintien le moteur dans la partie que tu peut sortir, du defait, tu nettoi tout ce que tu peut, t'asperge de netoyant pour contact electrique au niveau des cosse et des charbons, tu laisse agir et tu fait tourner l'axe à la main, si ta une alim 12V (ou une batterie) sous la main tu teste en direct. C'est comme ça que j'ai fait repartir le mien, y'avait un mauvait contact, au niveau des charbons je pense.
Par contre faut faire bien gaffe au moment d'enlever/remetre la tringlerie qui permet l'ouverture du volet tout à l'avant du bloc ventillation via les commandes de la cabine, et faut faire gaffe au moment de sortir le moteur de la face av du bloc, je sais plus si c'est direct le machin en fer ou la partie ou il se clippe sur le plastoc que j'ai peter mais je me retrouve avec le moteur qui tien avec du fils de ferre et du scotch orange (ça sert pas qu'a boucher le trous) mais ça chauffe et soufle du tonnere maintenant.
Ta rien à perdre et ça peut t'eviter d'avoir à en acheter un autre...
Ta les indictaion pour le demontage sur le site
http://bremach.free.fr/, menu de gauche => iveco 4x4 => electricite => manuel.electricite.pdf => page 24/126 (electro rechauffeur)