Luciano a écrit:Question ouverte, qu'en penser ?
Je me dit qu'en cas de contrôle par la maréchaussée, je leur présenterais une carte-grise VASP pour la Tortue (combine de l'annexe IV), une carte-grise VASP pour la remorque (si la combine fonctionne aussi pour une caravane), et un permis E flambant neuf ! J'espère qu'avec tout ça sous la dent les gendarmes seront cléments.
Ok le points les plus critique je pense que c'est le E et le PTRA.
Si t'a le E, que tu prend une caravane avec un ptac suffisant pour ne pas être en grosse surcharge (une double essieu serait le plus adapté et ferait plus serieu en cas de contrôle) tout en respectant le PTRA, ça doit être jouable. Je croyais que t'allé tenté sans permis E et là a serait vraiment prendre des risques (soit remoque de 750kg en surcharge soit conduite sans permis adequate)
Il reste encore le détail de la carte grise de la remorque sur laquel il me semble qu'il est écrit texto "caravane", pas sur qu'une homologation se fasse facilement pour changer le type, a voire avec les sevices competant.
Comme dit loiseleur, le ptra est inscrit sur la carte grise, a mon avis en cas de contrôle les gendarmes ne regarderont pas la plaque de tare mais la cg, mais si c'est si simple de le passer à 5T5 ça va.