Alors petit passage chez Narbonne Accessoires. C'est un magasin ou je connais le mec qui est adorable et qui 'essaie pas de nous vendre forcément un truc. Je lui ai montré toute l'installe solaire en partant des panneaux jusqu'au batteries.
Je pensais laisser un GROS billet et qu'il me dise "vire tes panneaux,mets en d'autres,prends ces régulateurs et ces batteries"... Que neni.
Il m'a dit que c'était assez normal. Et que vu le climat actuel en Gironde ou le ciel ne s'est pas découvert en Gironde depuis plus d'un mois (pas tout a fait mais on en est pas loin

) , même en changeant tout on gagnerai que très peu.
Ca ne me permettrai pas du moins de mixer,bref d'avoir une vie "normale"
Les anciennes batteries étaient dead. Mais celles-ci tiennent la charge.
Qu'en pensez vous

Je sais qu'il tate grave mais bon plus on a d'avis meilleur c'est.
Devrais-je rajouter une éolienne.
Quand j'aurais fais faire les soutes, je mettrai un groupe électrogène insonorisé. Mais bon c'est casse-couille un peu quand même.
Je lui ai demandé si une pile a combustible çà serait mieux , il m'a répondu "trop cher pour ce que c'est et pas encore vraiment au point"
En attendant je vais "tenter" (car c'est la croix est la bannière pas trop loin de Bordeaux) de chopper un terrain avec l'elec...
La j'ai peut-être un contact avec un papy mais il a l'air un peu casse-bombon. Déjà il a voulait pas de chiens (je l'ai baratiné,il est prêt a ce qu'on grillage le terrain ) mais il m'a surtout dit "je veux pas des fainéants qui branlent rien"... Bah il va être servi
Sinon vu qu'on avait pas trop d'élec on pouvait passer du temps sous la douche sans penser a geeker. Dommage... La pompe a eau vient de lâcher

hier. Je l'ai ouverte avec l'aide d'un shéma/notice chopé sur le net, nettoyé, vérifié... Elle paraissait pas mal. Elle s'enclenche. Mais a peine un micro filet en sortait.
Du coup je suis allé en chopé une. Montage demain. Mais avec l'aide d'un ami, faut pas déconner