jim a écrit:tu as bien dégraissé tes pièces avant de peindre ? on dirai qu'il restait une trace de silicone
Redhunter a écrit:Regarde ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-pour-capot-moteur-de-100-x-50-x-1-1cm_UA11000.htm
Je l'avais virée cette mousse qui se désagrégeait sur mon 609, niveau insonorisation je n'avais remarqué aucune différence...
Freid a écrit:Salut,
Ton problème de peinture n'est pas un mauvais dégraissage, ce sont les fonds qui ont travaillés.
Je pense que tu es un peu passé à travers l'apprêt sur ces endroits et que la peinture que tu as mise n'est pas compatible avec certaines couches de ces fonds.
L'apprêt sert d'isolant pour les fonds douteux, si tu l'enlèves complètement sur des défauts au ponçage, il n'a plus d'efficacité et il faudrait en remettre à cet endroit pour éviter de nouveau le truc.
307DBEIGE a écrit:C est quoi : "les fonds" en carrosserie /peinture![]()
Freid a écrit:Les couches antérieures quelles quelle soient. ça peut être les anciennes peintures comme les apprêts, les vernis qu'il y a eu de posé et qui, quand il ne sont pas de même composition, les nouveaux produits font travailler ces fonds.
C'est une réaction chimique.
Freid a écrit:ça a l'air d'être de la graisse en bombe, mais sans toucher, pas simple à définir
D'autant que chaque constructeur y va de sa recette.
Je suis ton chantier depuis quelques temps et j'aime bien ta logique d'étape de restau, c'est dans le bon sens
yffic60 a écrit:Bonjour à Tous et Toutes
Hyac'
Le C.I.P. sur de la tôle d'acier mise à blanc ( mise à nu ), est ce que ça tient![]()
Tu n'as eu aucun problème ?
Je te pose la question parce que j'ai traité une gouttière de mon fourgon avec ce produit et ça n'adhère pas du tout malgré un bon dégraissage à l'acétone et le respect du temps de séchage de 72 heures.
Le C.I.P. s'arrache comme une peau![]()
Il n'accroche que sur les rares points de rouille.
oratof a écrit:ça fait plaisir de voir ton taf avancer comme cela ! bonne continuation.
yffic60 , si tu veux que le CIP accroche sur une surface saine, il faut attendre qu'elle s'oxyde![]()
c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écris dans la notice
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités