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Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Jan 2015 18:00:01 +000000Mercredi 2009 040640
par erwan09
Yes, merci pour cette joli photo. Et le lien.

http://www.megane-rs-online.com/manos/2 ... -80mm.html

Je comprends pas pourquoi ce mano peut indiquer une pression négative? C'est à la décélération?
Maintenant que tu es calé en om605LA, je peux te demander comment régler mon vieux coucou de 800 000km qui consomme ses 10l/100? J'aimerais touché un peu au turbo et surtout supprimer la fuite dans le circuit d'alimentation d'air!?

Puis 'je toucher au réglage de la wesgate et comment?

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Jan 2015 22:38:16 +000038Mercredi 2009 041040
par antharxgaz
pour le négatif j'en sais rien... je me suis pas posé la question! moi le négatif je m'en fou je veux de la pression c'est tout! :lol:

pour ta wastegate elle est garde ouvert ta décharge de turbo, quand tu accélère une dépression ferme ta décharge.
donc ce que tu peut faire c'est revisser la tige ( bon moi elle était déjà grippé à 160 000 alors toi... bon courage)
si tu la la resserre, tu aura moins de "fuite" et donc quand ta dépression ce fera ton turbo aura déjà plus de tour donc plus de pression ( enfin dans ma logique , a corriger si je me trompe) après un mano serai bien pour savoir combien tu lui met en charge! je n'ai pas réussi a trouvé une pression max donné, que le moteur tienne sans pour au-temps joué sur sa fiabilité! moi je suis entre 1.2 et 1.4 bar... je ne sais pas ce que cela donne en puissance, mais sa monte des cote de 10% en 5eme sa accélère encore... pour un cam de 3 tonnes c'est pas mal! mon transit ne le faisait pas en 4eme!

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Jan 2015 21:28:59 +000028Jeudi 2009 040940
par erwan09
ok, j'verrais demain car la mécanique pyjama ok :)
mais là faut qu'j'me couche sou la voiture!

j'pense pas qu'elle est grippé avec l'huile qu'il y'a partout! (1l/10000km projeté sur le moteur par le collecteur d'admission, pour dire qu'en 500km le moteur et noir!
D'ailleurs je me posais la question , si il vaut mieux refaire segmentations + joints queux d'soupapes, ou changer directement le moteur?

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Jan 2015 22:01:23 +000001Jeudi 2009 041040
par antharxgaz
erwan09 a écrit:ok, j'verrais demain car la mécanique pyjama ok :)
mais là faut qu'j'me couche sou la voiture!

j'pense pas qu'elle est grippé avec l'huile qu'il y'a partout! (1l/10000km projeté sur le moteur par le collecteur d'admission, pour dire qu'en 500km le moteur et noir!
D'ailleurs je me posais la question , si il vaut mieux refaire segmentations + joints queux d'soupapes, ou changer directement le moteur?


il faut que tu regarde le prix, des pièces, des joints, des consommables... tu temps qu tu va y passer,sachant que entre 600 et 1400 euro tu peut trouver des moteur complet avec 160-200 000 km!
segmentation neuve sur "vieux bloc" peu te faire sauté tes coussinet de bielle ( au dire de certain mecano) moi je sauterai le bloc! ;)

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Jan 2015 22:24:53 +000024Jeudi 2009 041040
par erwan09
Ouais t'as raison :)

A+ pour le réglage de la westgate!

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 AMvVen, 30 Jan 2015 07:09:13 +000009Vendredi 2009 040740
par tulaviok
le mano en negatif, c est simple...
au ralenti , a la deceleration, et jusqu a ce qu il y ai assez de gaz d echappement pour faire tourner suffisament vite le turbal, le moteur aspire, tu as une depression.
quand le turbal souffle, tu as de la pression... ;)
un mano avec des chiffres en negatif est etalonné sur la pression athmo (ce qui donne le 0.)

ce que je dis c est valable pour un moteur turbo essence... diesel je suis pas sur, vu qu y a pas de papillon de gaz... :?



je sais pas si mon explication est claire... :oops:

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvSam, 31 Jan 2015 20:49:55 +000049Samedi 2009 040840
par antharxgaz
c'est très claire! ;)

par contre pour un diesel selon le type de montage/ fonctionnement du turbo je pense que cela fonctionne différemment.
avec un turbo sans gestion électronique, il souffle tous le temps et déclenche a une pression max
un avec une dépression "piloté" ne souffle que lorsqu'un petit boitier lui dis de le faire!

bon sa fait pas très technique comme explication :lol: :lol:

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvDim, 01 Fév 2015 20:54:03 +000054Dimanche 2009 040840
par erwan09
J'ai pas le temps de regarder le turbo. Je dois monter mon kit bicarb avant vendredi tout en travaillant.
Par contre j'ai trouvé un moteur pour ma c250td. Je vais pouvoir arrêter de laisser une petite tâche d'huile partout ou je m'arrête.

A+ pour le réglage Turbale ;)

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Fév 2015 20:57:37 +000057Mardi 2009 040840
par antharxgaz
bon 1er verdict consommation!

j'ai utiliser quelques fois le chauffage auxiliaire pour garder le chien au chaud, et je ne connais pas sa consommation mais c'est approximatif!

alors pour rouler à 80 conteur ( ce qui donne 70 au gps...)je suis a 14 litres.... :roll: 468 km d'autonomie avec 67 litres.

il va me falloir des grandes roue et une boite longue !!!!! objectif 10/12 litres! :D

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 AMvMer, 04 Fév 2015 09:15:05 +000015Mercredi 2009 040940
par ThIbO
Avec une boite longue de T1 et des roues de 609 je pense que tu vas y arriver!

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Fév 2015 15:47:22 +000047Mercredi 2009 040340
par erwan09
Ouah!

J'aurais pensé 14l à 100km/h!??

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Fév 2015 21:41:26 +000041Mercredi 2009 040940
par antharxgaz
ouai c'est pas mal!

bon en même temps il déplace 3 tonnes et est constamment dans les tours!

bon question con! les entre axe de mon merco et d'un ivéco ne serait pas identique?! je trouve plus facilement des jantes en 16 iveco que merco 609...

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Fév 2015 22:13:18 +000013Mercredi 2009 041040
par loiseleur
Je sais pas pour les antraxes mais faut faire gaffe au déport aussi suivant le format des tambours/disques.

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 05 Fév 2015 09:43:32 +000043Jeudi 2009 040940
par contrabajo
Juste pour info les jantes de 609 c'est 6x205 déport ET 121 et Alésage 161.
Sinon beau boulot !

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvDim, 08 Fév 2015 21:11:50 +000011Dimanche 2009 040940
par antharxgaz
merci pour les infos! ;)

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvSam, 14 Fév 2015 14:32:41 +000032Samedi 2009 040240
par tom4x4309
Joli boulot! ca me donne du courage pour faire le mien.... :lol:

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Mar 2015 19:20:30 +000020Mercredi 2009 040740
par antharxgaz
bon ba sa roule toujours bien! la boite longue arrive dans la semaine!

mais je me suis enquillé un kangoo hier donc je recherche un par choc, un capot et une calandre pour remettre dessus

si quelqu'un a sa je suis preneur!


à bientôt pour la suite! ;)

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Mar 2015 19:43:00 +000043Mercredi 2009 040740
par loiseleur
C'est l'occasion de lui mettre une face avant de vario. :)

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Mar 2015 20:22:08 +000022Mercredi 2009 040840
par antharxgaz
loiseleur a écrit:C'est l'occasion de lui mettre une face avant de vario. :)



le problème c'est que je ne trouve rien en t2! :roll:

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 05 Mar 2015 09:30:07 +000030Jeudi 2009 040940
par erwan09
Pour la consommation, je pense que l'on peut jouer sur la taille des aiguilles d'injecteurs qui d'origine sont tarées plus grosse afin de suralimenter le moteur afin d'éviter une éventuel casse moteur dû à une combustion trop pauvre en gazole est trop riche en air qui fait que ça chauffe plus.

Donc mettre des aiguilles dans le porte injecteurs plus petite te permettrait de revoir la consomation à la baisse , d'améliorer la puissance légèrement mais risque de chauffe trop importante.
Ceci est ma version de pensée concernant la surconsommation que j'ai pu constater sur des appareils fonctionnant au gaz.
Ils marchent mieux une fois le gicleur plus petit (mais pour le gaz c'est facile de voir si la flamme est correct ou pas)

Je pensais faire cet essaye sur ma bagnole qui bouffe 10l/100km om605LA comme toi et qui devrait pouvoir tomber à 8l/100km