Heyhey ! je refais surface,
On est parti en vadrouille quelques temps avec le vito à la recherche de notre futur terrain. faut déjà qu'on se décide sur la région, mais bon ça se précise
Mais malgré ça le camion a bien avancé, j'ai juste eu la flemme de mettre les photos. Mais là je suis chaud !
Proteus a écrit:
ah ben tiens, je flashe seulement maintenant sur le Ford "A-series" qui est dans ton jardin, ça a été le premier camion dont j'ai eu envie, j'en ai "raté" un il y a trois ans, avec une cellule camping à réaménager, en 6 cylindres Diesel 3.5 litres.
tiken a écrit:y'a une p'tite Notin aussi ! Sympa !
ouais c'est jolie tout ça !!! mais en sale état. l'ossature bois de la notin a bien morflé et pour avoir vu le taff que Dju avait fait sur son 508 notin, ben en gros il y a à peu près la même chose à faire !! faut du courage. Et le ford, il est roulant, mais bon... Pourquoi pas faire une cellule en mode roulotte dessus, ça peut être jolie. Mais ces véhicules ne sont pas à moi. On est sur le terrain d'un couple d'amis à nous, et la notin est à eux, le ford à un pote à eux.
Bref... revenons au 811,
Donc pareil que pour le lambris, on a reponcé tout le CP des murs que j'avais vernis avec un vernis beaucoup trop foncé. donc remise à blanc; C'est du CP peuplier de 8mm
On traite l'arrière des planche à l'huile de lin (et avec un peu d'essence de térébentine pour améliorer la pénétration)
et hop on remonte planche après planche
On voit quand même qu'en 2 ans l'humidité avait fait son travail !! Surtout sur le bas des murs.
Et un côté de fait, un !!
On fait une trappe pour accéder au remplissage du gasoil par l'intérieur (j'ai eu besoin d'y accéder l'été dernier... ben j'avais bien l'air d'un con...)
Même mélange essence de térébentine et huile de lin pour le lambris du plafond
A pu de mur !!!
J'ai hésité longtemps à faire un passage caisse cabine. Mais entre autre ce putain de mur en métal avec une forme de merde me freinait un peu, car je ne voyait pas trop comment bien faire la porte avec ce mur tout biscornu. Et je ne voulait pas tout virer le métal car comme je transporte souvent des truc à l'arrière, je voulais que ça soit quand même solide en car de gros freinage d'urgence et que tout valdingue vers l'avant. J'avais fait l'erreur sur mon 609 (c'est quelqu'un du forum qui me l'avait fait remarqué), car j'avais tout viré et refait une structure juste en tasseau de 27mm et cp de 5mm de chaque côté avec un styro de 20mm entre les deux.
Du coup j'ai décidé finalement de le virer et de refaire une structure mais cette fois ci en tube métal carré de 25mm. Et de mettre du CP de 22mm à la place du styro au niveau de la ou se trouve nos têtes. (explication en images))
et voilà avec un coup de barbouille pour pas que le métal rouille
Et je visse des tasseau pour faire le cadre de porte et d'autre pour pouvoir viser le lambris côté cabine et le cp de 5mm côté caisse. et ceux verticaux pour la jonction des deux plaque de CP.
Et voilà le début du lambris. trop content du résultat !
Le lendemain on s'y remet, mais y pleut alors c'est atelier dans le camion
Ça avance tranquilement
l'arrondie pour le haut de la porte
Et en fin de journée le soleil revient, belle lumière, le mur finit, beau rendu, que demander de plus, trop content !
Et voilà c'est finit
Voilà ce que j'ai tenté d'expliqué avec le CP de 22 à la place du styro.
Et donc il est visé par dessus et dessous... On sera déjà un peu plus protégé.
Et voili !
Bon voilà depuis le placage arrière en CP de 5mm est finie. J'ai aussi fait plein de truc avec le lambris ; Portes arrière et latérale, le bout de plafond verticale au dessus des portes arrière. Le vernis des murs.
Puis aussi j'ai acheté une bille de chêne pour faire un plancher en chêne massif de 14mm. J'ai fait ça chez un pote qui a les machines pour. Je l'ai posé hier, et waouh c'est trop beau !!!! je mets la suite des photos bientôt... en attendant voici la bille de chêne à l'achat :
tchaou
Bonne route à tous !