Salut à tous! Quelques photos des travaux en cours… l’isolation est presque terminée.
Donc polystyrène expansée 20mm + 18mm de vide d’air (parce que j’ai fixé des tasseaux de 13 sur les montants métalliques existants qui débordaient un peu du polystyrène) + multicouche 7 composants (ou 12 suivant les endroits parce que récup) + 14mm de vide d’air + placage.

J'ai bouché les aérations pour l'hiver pour pas prendre trop l'humidité et tant qu'il n'y a pas l'équipement...

Les bords du cadre ne se verront plus à la fin et je compte faire des arrondies comme ceux de la fenêtre...
Je suis entrain de refaire les cadres autour des fenêtres et des grilles de ventilation en pinçant le multicouche entre les tasseaux pour m’aligner sur les futurs derniers tasseaux sur lesquels je vais m’appuyer pour le revêtement. Ca écrase forcément le multi autour des cadres mais ça fera clean à l’arrivée (j’espère) et je suis certain que le multi ne bougera plus. Maintenant faut que je me décide sur le revêtement avant de fixer la dernière rangée de tasseaux et c’est la que je bloque, j’arrive pas à me décider….
En gros y’a le choix entre contre plaqué, lambris bois ou lambris PVC…
Si on pèse les pour et les contres :
-le contre plaqué de 4 ou 5mm d’épaisseur c’est 18euros la plaque et il en faut genre 12 ou 14 sans compter les portes !
-le lambris bois (genre pin éco ou déclassé chez brico dépôt) c’est moins cher (100/120euros environ pour l’ensemble sans compter les portes), c’est beau et chaleureux mais ça pèse lourd. Et est ce que le bas de gamme ne va pas bouger avec l’humidité aussi?
-le lambris PVC, bah c’est du plastoc et de base j’aime pas trop mais même budget que le lambris bois et au moins ça craint pas l’humidité, et c'est moins lourd que le bois (je fais 2t950 vide!). Je doute aussi qu’on puisse vraiment le percer et se fixer dedans proprement pour accrocher des trucs…. ?
Qu’est ce que vous me conseillez donc ????