alex29 a écrit:tu etait prés a acheté un baché pour tous tolé
Oui...avant tout, je cherchais un chassis en 4X2...mais ils sont assez rares car la plupart, ils sont en 6X2 ou bien en tracteur 4X2. En plus, il faut faire attention sur un petit détail très important

: Une caisse isolée a très souvent une largeur extérieure de 2.60 m. C'est une exception dans le code de la route pour leur permettre de pouvoir transporter quand-même des palettes standard, car normalement, le max. est à 2.55m. Si maintenant, on veut l'immatriculer en CC (ou comme chez vous en VASP), il est carrément refusé !!
Donc en principe, je cherchais juste un chassis (qui sont aussi moin chers..) , le reste étant une affaire de chance : L'Actros blanc p.ex, le vendeur était d'accord à enlever la caisse bâchée et l'échanger contre une caisse d'occasion qu'il avait sur le parking...
C'est pour cela que Teety était idéal...il aurait été même parfait si sa caisse n'aurait pas dépassé le toit de la cabine: J'aurais gagné qqs cm en hauteur totale ( 3.75 au lieu de 3.95) : cela peut être très utile en-dessous d'un pont ou des arbres

et aussi pour l'aerodynamisme...comme d'ailleurs la largeur: Elle dépasse de qqs cm la cabine...mais bon, on ne peut pas tout avoir

@ Fab & Gwen: ..c'est vrai
@ Mig_811d: ...le white edition a des jantes noires...cela me plait pas du tout

..Oui je sais ...passons à autre chose, il y a trop de texte ici..
Juste avant le 1324, j'ai vu encore un autre à vendre, au Nord de l'Allemagne. Mais c'était un Renault....je me suis dit, pourquoi pas ? Les données étaient intéressantes: Chassis "Jumbo", suspension à air, 230 ch, 500.000 kms prix ridiculement bas..je n'ai pas longtemps hésité et je suis allé le chercher. Je n'avais pas grand chose à perdre... s'il roule bien, je lui mets la caisse de mon 914, sinon, le chassis était idéal pour le modifier en dépanneuse (ce qui se vend très bien..) ou bien encore de le revendre tel quel..
Et voilà les photos du Renault Midliner M 230 ti:
(Pas besoin de le repeindre...il était déjà blanc

)