Bon maintenant que la structure est faite, c'est parti pour plaquer tout ça!
Un bon paquet de volige (60 exactement!) 600 rivets et roulez jeunesse!
Avec l'aide de notre brasseur national!

Une moitié de faite!

Le petit atelier improvisé pour l'occasion!

Et on s'attaque à l'autre moitié!

Et voilà tout fini!

Et puis, parce que c'est bien joli tout ce bois, mais ça tient pas des masses l'étanchéité; arrivée des tôles de zinc pour couvrir l'ensemble du toît!
Donc rabotage et ponçage des voliges pour éviter les arêtes et Zou! re 600 rivets, un paquet de polymere MS9 et c'est parti!

Petite technique pour bien tendre les tôles sur l'arrondi

Petite technique pour éviter de baiser les tôles avec l'échelle à la fin!

Et une deux belles lignes de 150 rivets!

Mission toit quasi terminée! Reste à finir les bords des feuilles de zinc qui dépassent (et à fabriquer et installer les bordures de front de toit en bois, plaquer le dessous en bois à l'extérieur etc... deux trois détails quoi...)!

En tout cas il tient le coup même sous la neige!

En suite j'ai dû remplacer le treillis arrière car il ne tenait plus le coup avec le poids du nouveau toit (:? Pas prévu au programme ça...)!

Et maintenant j'en suis là, j'attends que mon fournisseur de métal rentre de week end du 15 Août et c'est reparti!
Je viens de finir de tout peindre et préparer pour l'arrivée des tôles, et mon gabarit de tôle du haut est prêt!

Ah oui et on a déplacé la roulotte (avec l'aide du camion de joystick... Merci Joystick!) pour préparer la fabrication du tiroir! Prochain gros chantier!

Et puis pour finir j'ai aussi trouvé le camion qui tractera la roulotte et servira d'atelier, il arrive en décembre!
En fait pour avoir essayé un Saviem SM7 quelque fois, il tiendra pas le coup avec un atelier dans la caisse plus une roulotte de 7T (plus... un chapiteau derrière pourquoi pas...!) donc voilà l'occasion s'est présentée pour un Scania 142H de 1983 qu'on a été essayé cet été. Gros bahut avec ses 420 Chevaux, donc aucun soucis pour finir les côtes et tracter tout ce beau bazar et le reste!!

La suite au prochain épisode (C'est à dire quand j'aurais avancé un peu!

)!