je savais pas trop par quoi commencer, alors je reprends le début du post dernier qui voulais finir le coté droit du toit sans avoir bien réfléchit à tout.
cet endroit est maintenant protégé par l’apprêt.
reprise du ponçage
phosphatant sur la tôle nue

et l’apprêt en attendant la peinture et le climat qui vas avec.

puis au tour des bas de caisse et traverses de recevoir le noir châssis


pour poser le rail inférieur de la porte latérale,

si chère au propriétaire du Maus. je lui souhaite une seconde vie réussie





les soudures sont protégées et l'anti gravillon fait la finition


après c'est le logement du rail central qui focalise l'attention






de l'intérieur


c'est tout bon pour le pointage





avec un renfort soudé, étanche, sur le logement de la retenue de porte


détail qui m'enchante
une disqueuse pour lisser la réparation

et préparer l'arrivée de l'étain

enfin j'ai pu recevoir mastic de finition sur toutes ces imperfections


et dans cette longue longue activité mastic, la trappe de remplissage de la cuve à eau a failli rater le rendez vous

si tous les trous de ma carrosserie étaient comme celui la, on en serait pas la,

passage de la trappe, en l’occurrence un joli bouchon Berliet

et à l'arrière, les pièces faites par un amoureux de l’usinage


montage qui permet dans un premier temps, de plier bien à plat la partie découpée
hebergeur hostinget la création d'un patron, comment dire


joyeux

un morceau de toit de mini austin, déjà un peu cintré pour la facilité, accueil ce merveilleux calque

pas facile de l'avoir imaginé celui la

séance d'étirement


et un résultat bien réel

qui trouve sa place après quelques ajustements


pliage et pointage


étain for ever


et même si il reste du mastic a poser pour la finition, phosphatant prioritaire devant l'humidité qui envahie les nuits, bientôt les jours...
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et l’apprêt juste après


l'hiver peut se pointer avec son humidité, même plus peur.
encore le temps de traiter l'intérieur du montant de la porte latérale

et de poser les gaines, sans oublier les contres plaques des fixations de serrures.

de la même façon sur le montant avant


et anticiper le passage du fil d'alimentation des feux de positions

(feux de position que je n'ai jamais connu, j'ai hâte d’être vu.)
car la fermeture est imminente.


un peu de phosphatant est déposé sur l'intérieur des plaques

et je peux être refermé



certains ont besoin de voir une deuxième fois, pas de soucis



presque invisible

encore un peu de patience, le mastic de finition pofine la supercherie

une retouche indispensable

manque que l’apprêt pour que l'invisibilité soit totale, mais la,
faudra pas être pressé pour le voir.
et j'allais oublié une petite anecdote, des par choc arrière m'ont été retrouvé, mais sans les enjoliveurs plastic pour fermer les extrémité
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et comme enfin la température s'est rappelé que l'hiver était froid, le ponçage de la structure intérieur a repris