Héhé! Merci à tous pour vos encouragements!
Pour l'instant c'est une peu du pétage de tout, et on va commencer les rangements sous la caisse d'ici la fin du mois, la livraison de métal est arrivée, c'est partoche!!
Alors delta9xxx, pour répondre à tes questions, là c'est pour faire ma nouvelle maison, l'iveco suffit plus maintenant qu'on est deux avec deux chiens (vivaces qui plus est les mèmères!).
Le 608 pourra jamais la tracter sur route, mais je pense que quand ce sera fini on se fera quand même deux trois photos de convoi pour la forme!!! héhé!
En fait il a pas le PTRA suffisant, et en plus il est en freinage à liquide de freins et assistance d'air. Et pour tracter la roulotte il faut un poids lourd avec système de freinage à air pour pouvoir y raccorder la remorque!
Donc on se met tranquilou en recherche d'un saviem SM7 (ce serait vraiment ce qu'on veut!!) mais c'est pas facile à choper donc si on trouve pas, on prendra un PL quelconque.
Mais l'idée c'est d'acheter un PL plateau 6m sur lequel je me construirais une caisse atelier amovible, pour pouvoir déplacer mon atelier et construire partout! Et puis du coup pouvoir désolidariser les deux quand il faudra le plateau pour aller chercher de la matière première (bois, métal, etc...). Bim boum on pose la caisse atelier sur ses stabilisateurs et par magie le camion sort! (en plus ça amène l'avantage de pouvoir changer de camion sans changer d'atelier! héhé!)
Et la remorque fait 2T550 à vide (il y a un chassis en IPN énorme et 20 lames de suspensions par roue

) et 7T de PTAC. Donc on va pouvoir mettre de la charge et de l'aménagement là dedans

(en même temps il faudra bien ça pour stocker le bois d'un hiver au poële!)
Les pneus qu'on voit sur la photo sont ceux qui étaient dessus avant la vente, ils ont tous été changés pour le passage aux MINES, et ça fait plaiz parce que 8 pneus c'est pas rien, et surtout les anciens étaient foutus, tous de taille différentes (il y en a même un qui en était à la limaille de fer!)

Allez au passage une petite photo de l'intérieur pour vous montrer le point de départ!(Y'a du bouloooooot!)

Mr. Roumain a écrit:Au fait ta galerie va à merveille sur mon Iveco

Yes ravi que ça fonctionne! Hésites pas à passer faire un tour quand tu veux, ces temps ci c'est un peu le pôle nord et on galère mais dans quelques mois retour des températures et plaisiiiir, apéros etc... en perspective!