vince79 a écrit:c'est du parquet flottant clipsable ( genre quick step) ? si c'est ca pas besoin de colle ! par contre c'est vrai que le decallage entre les lames c' est 25 a 30cm minimum suivant les modeles. un jeu de 8mm entre les murs et le parquet aussi pour qu'il puisse se dilater comme il faut .
Salut , effectivement il est clipsable d'ou mon insouciance par rapport a la tenue au sol . C'est vrai que pour le décalage ... . . .... ..

vince79 a écrit:je viens de voir aussi pour tes murs ta mis du mc et apres des tasseaux pour l'air, mais normalement on laisse un espace pour que l'air circule,j'tai trouvé une illustration c'est plus clair![]()
les fleches bleu c'est les espaces vides pour la circulation d'air
Oui j'ai entendu dire aussi , mais pour une maison . Pour nos pépères c'est pas vraiment gagné de le rendre un tio peu hermetique de partout donc pour le passage d'air , qu'il ne soit pas pile comme ils disent ....... je ne pense pas que ça engendre beaucoup de dommage a la circulation d'air ....... il y en a déja pas mal entre le haut des tasseaux qui ne touches pas et les " entre traverses " que j'ai posées ....