Quelques nouvelles en ce qui concerne l'aile et le passage de roue..
Rouille perforante au niveau du passage de roue, allez hop on vire toute cette m***

L'equerre sur la partie supérieur du bord du pdr n'est plus récuperable, je l'ai aussi fais sauter par dépointage et un bon coup de meule

C'est tout de suite mieux après un bon décapage !

Par contre le montant à bien souffert aussi...

Le dessous finalement n'est pas aussi attaqué que je ne l'imaginais, juste autour des trou ou ça à un peu bouffé en surface, mais rien de grave

Je suis également allé chercher ma nouvelle aile. Les finitions sont pas super, je vais surement devoir ébavurer la totalitée des bords. Et je me pose 2/3 questions :
- En couche primaire, j'utilise un antirouille style cip comme le chassis ou je traite direct avec l'appret garnissant ?
EDIT: Finalement j'ai trouvé ma réponse sur la bombe de l'appret, il n'est pas anti-rouille, comme quoi ça sert de lire les étiquettes...
- C'est quoi cette matière grise qu'il y a dessus ? Une protection temporaire en attendant la peinture ?
Je vais chercher réponse à mes questions, mais un retour d'expérience serait le bienvenu si vous êtes de passage ici

Niveau pare choc ar ça avance aussi, j'ai déjà commencé par une mise en place provisoire pour faire tous les percages

Ensuite ébavurage, dégraissage et nettoyage au vinaigre blanc, ponçage au papier abrasif 130, un coup d'eau et j'ai passé l'époxy dessus. ça tient niquel !!! J'attend d'avoir d'autres pièces a peindre pour passer la dernière couche de noir (ras le bol de nettoyer le pistolet à peinture tous les jours pour quelques cl de peinture

)

J'ai également remonté quelques pièces que j'avais fais galvaniser, support du pot, roue de secours, anti encastrement etc

Et pour finir, vu que j'avais la tete dans le passage de roue j'en ai profité pour virer les anti-gravillons suspendu et leurs supports pour leur redonner une jeunesse. Bon, les caoutchouc sont raides, je vais en commander des nouveaux mais les supports ont eut le droit au traitement habituel suivi d'un plongeon dans le grand bain