Bon changeons un peu de la carrosserie et revenons sur certains petits détails
La direction ! Qui a ce stade, ne présente plus aucuns problèmes

Il ce trouve que dans les faits la conduite était vite désagréable
Aucuns jeux dans la direction proprement dite, pas de défaut de parallélisme ou d'équilibrage, juste une grosse vibration quasi permanente dans le volant,une sorte de résonance très pénible pour les mains et les avant bras.
La crampe assuré au bout de 10mn de conduite
C'est un très léger jeux du volant dans son fourreau qui en était la cause .
Sans tourner le volant je pouvait percevoir un jeux haut bas et gauche droite du centre de volant...
Après dépose de la direction j'ai remarqué que la pièce de centrage 110 A3124621050 était ovaliser en son centre,heureusement pour moi la colonne 109 A 309 460 34 09 ne pressentait aucuns signes d'usure.
Je m'avance peut être mais la matière de la colonne est beaucoup plus dure que celle de la douille de centrage.
Malheureusement 110 n'est plus disponible

La colonne dans sont fourreau.

Et la douille de centrage entourer par 112 prête à sortir, après fabrication d'une rallonge pour chasser tout ça hors du fourreau.

La colonne dans son jus.

Fabrication d'une nouvelle douille en prenant soin de trouvé le bon diamètre intérieur.
Il a fallut plusieurs essais et plusieurs montage démontage pour trouvé le compromis entre une direction fluide et l'absence totale de jeux

Nettoyage de la colonne.

Graissage et assemblage de 110 avec 112.
Il faut savoir que 110 n'est pas et ne doit pas être en rotation dans 112.
La douille est prisonnière de la bague en caoutchouc qui est elle même prisonnière du fourreau.

Assemblage dans le fourreau en respectant la profondeur du positionnement.

Et repose de l'ensemble avec petite touche personnelle en bois d'olivier