en ce moment, c'était juste avant que la température ne tombe, j'ai reçu la couche finale sur le coté intérieur gauche.

et cette fois si je vous fait partager le coté particulièrement casse couille du décapage, ponçage et protection qui ont permis de dire, voila c'est plus a faire !
tout d'abord, la découverte

et sa surprise d'un autre temps quand il s'agit de faire passer la goulotte de remplissage du fuel réservoir additionnel.

et j'aimerai que personne ne rigole de cela aujourd'hui, sinon je lui montre le coté droit, ou l'on avait besoin de remplir la cuve à eau...
hep t'as rigolé !

cela fait longtemps que je me déplace dans cet état, et alors !
pour le reste je suis tout autant serin

mais pour revenir à cette découpe dans traverse, c'est pas non plus la catastrophe quand on arrive a trouver ce genre de débris

suffit de rien dire

et pour l'anecdote, tout le monde a reconnu sur l'établi, le cylindre émetteur et récepteur de ma commande d'embrayage...
bin oui, forcément, a trop rester sur place je fini par me gripper. et comme petit homme a les cuisses plus développé que le cerveaux.
on appréciera le résultat de ce déséquilibre majeur,

biellette et sa patte de fixation tordu
rigolez c'est permis !
et comme toujours faut assumer ça connerie

oubliez la biellette de gauche, c'est celle du milieu qui a été retenue... d'une 4L.
et quelques modif plus tard

allez, place au décapage de mon ancienne peinture qui par en écaille

contrairement à l’apprêt qui s'accroche et qui mérite le respect.
la jonction de mes parois est supprimé à ce niveau

toute la zone décapée

rustolisé sont les parties déjà oxydées

puis phosphaté sont les parties non oxydées

le tout noyé dans le garnissant

tout comme les bas de caisse sont noyés dans du noir bitumeux.

et en parallèle de tout cela, la remise en route de la porte gauche se fait dans l'atelier quand l'occasion s'y prête.

un peu de ménage sur le superflu

et la matière grise se bouge pour remonter mon système d'ouverture de la porte afin de pouvoir l'ouvrir en étant sur le lit.
et pour cela, mon concepteur a tout prévu grâce à l'export puisque sur une porte j'ai deux empreintes de poignée

pendant le ménage, celle la est récupérée

pour se retrouver la ou est la poignée sur la photo

et pour être honnête, la prévision de mon concepteur s’arrête la... entre la position d'origine et celle la, il ya ça dans la porte

et comme la commande ne se fera pas par WiFi, mais avec une armature de tante, je vous laisse deviner.
ça commence par l’empreinte

rigidification de celle d'origine

quelque modifs sur les poignées

et voila l'armature de tante prête a traverser la structure

la c'est juste pour marquer le perçage

la c'est l'usure du temps et ses serrures mal réglées

la c'est objectif atteint

les soucis rencontrés sur la porte gauche sont aussi présents ici

ici aussi

et les axes de charnières en cote réparation sont arrivés.

c'est grâce au passionné de coccinelle et autre combi. par contre, ne chercher pas une ressemblance, ceux la sont modifiés par le tour...
c'est aussi le tour qui a remis les surface d'appuis perpendiculaire aux axes

et avec l'aide d'un alésoir et de rondelles inox, tous le monde a pris sa place

et on est tous bien content.
aujourd'hui, le greffon de bas de porte s'est divisé en deux.

et demain je verrai bien.