freud a écrit:Salut, pas mal du tout ton aménagement, tu as bien optimisé la place.
Pour ce qui est de ton branchement il faut que tu repère au cul de ton autoradio le moins (fil noir), le plus (fil rouge) et le plus après contact (fil jaune normalement). Tu branche ensuite le moins à ta masse et les fils rouge et jaune à ton plus, j'espère que c'est pas trop du charabia.
Pour les enceintes pareil, au cul du poste tu as 8 fils (2 gris, 2 blanc, 2 violet et 2 vert (les couleurs ne sont peut être pas les bonnes mais c'est le même principe)) donc ces fils correspondent au + et - de tes enceintes avant et arrière, dans ton cas tu aura juste à repérer ceux pour l'avant (droite et gauche) et tes enceintes seront raccordées.
Le boitier je pense que c'est un filtre car sur ta photos il y à l'air d'avoir des tweeters (petit haut parleur) tu doit surement relier tes enceintes et tes tweeters à ce boitier avant de venir brancher sur le l'autoradio.
Après relecture ça a l'air d'être clair mon histoire donc j'espère que tu comprendras
EDIT: une foi tes raccords branchés au cul de ton poste tu va devoir couper les prises pour pouvoir rebrancher proprement avec des cosses sur ton installe élec.
Merci beaucoup Freud pour ta réponse simple et efficace de manière rapide !!

Donc si j'ai bien compris, il faut que je branche les fils rouge et jaune au + et le fil noir au - de ma batterie aux ?
Il faut que je relie les enceintes et les tweeters au boitier et donc le boitier à l'auto-radio ?
Et sinon pour avoir la radio je fait comment ? Il y a un moyen de me relier au câble dans le poste de conduite ou il faut que j'installe une autre antenne ?
Tiens voila l'arrière du poste avec les différents câbles :

Du coup d'un côté j'ai bien un câble Noir, un Rouge, un Jaune et un Bleu/Blanc (nommé "system remote control"). A quoi sert le Bleu/Blanc ? Et surtout, j'en fait quoi ?
De l'autre côté j'ai des couples de câbles effectivement (Violet / Gris / Blanc / Vert). Du coup si j'ai bien compris, j'en aurais 4 qui serviront à rien ?
Tiens voilà le boitier de plus prêt :