salut tout le monde,
j'ai finalement mis des joints de chez leroy, en esperant que cela fontionne... et bingo,
les portes sont étanches. et les deux en plus, en roulant sous la pluie à 90.
jsuis bien content pour ca.
j'ai commencé à mettre ce type de joint:

le probleme c'est qu'en mettant ces joints ( fait pour combler un jour de 2 à 7mm ) sur les deux montants et le haut de porte, et bin sa fermait pu!!! là ca commence déjà à m'enerver un peu, j'avais pas assez dormi la nuit précedente et jcommencais à en avoir plus que ras le bol de passers des dixaines d'heures à essayer de régler ce pb d'étanchéité.
Je m'disais j'aurais mieux fait de foutre des portes en pvc avec les joints déjà en place.
bref j'ai agrandi un peu le trou dans lequel le petit loquet de la porte vient se mettre afin de maintenir la porte bien fermé contre les montants, ainsi qu'agrandir le trou où vient se mettre le système de fermeture à clefs.
résultat ca fermait, mais en poussant fort de l'intérieur, mais impossible à fermer de l'extérieur... ( putain...

)
bien énervé je dégage tout les joints et jretourne à leroy, et je tombe sur des joints en lèvres ( comme tu m'avais parlé surement fab), pour épaisseur de 1à5 mm.
je pose ca sur les montants, et ca ferme.
nikel..

j'attends donc avec impatience la premiere grosse pluie, et je prends la route.
Apres 15 bonnes minutes de route 3x3 voies à 90, je m'arrete et regarde...
l'eau ne passe pas entre les montants, déjà c'est cool, mais yavait un peu de flotte quand meme... mais pas à cause des joints des portes..
en fait quand j'ai changé le plancher, tout a été siliconé, sauf à un endroit j'ai mis de la mousse expansive, ici:

et là l'eau rentre par le dessous ( quand je roule)
quand le camion est à l'arrêt et qu'il pleut, ca ne rentre pas. c'est déjà bien mais enfin pas suffisant

l'endroit encadré en rouge a été comblé à la mousse expansive, parce qu'il y avait un assez grand espace à remplir. et jpensais que la mousse était étanche à leau.
je pense la virer la mousse, gratter ,nettoyer dégraisser à lacetone, laisser sécher le bois du plancher également, parceque je pense qu'il a du^ manger depuis le tps que l'eau passe par là, et siliconer ensuite le fond en petite couche, voir si l'eau réussi à s'infiltrer en roulant, puis remplir de mousse.
ou traiter le problème par le dessous? ou traiter dessus et dessous?
z'en pensez quoi?