Je vous présente Pépou mon fidèle 1320 que j'ai acheté il y a 10 ans maintenant.
Il est de 1989 et totalise environ 590 000 KM, c'est un camion qui a commencé sa vie en tant que camion de déménagement et il a du être modifié en bétaillère dans les années 2000/ 2010, il est en VASP non Spé.
Quand je l'ai acheté il était déjà aménagé mais de façon assez sommaire, a l’époque je me suis contenté de modifier légèrement l'aménagement ( agrandissement de la chambre, pose d'une vraie porte a l’arrière, peinture et lambris).
Durant ces années j'ai fais l'entretient courant mais la rouille s'est installée de plus en plus, depuis cet été je me suis décidé a le refaire pour pouvoir reprendre la route sereinement.
Je commence par la carrosserie, ensuite je ferais l'embrayage et les pneus pour avoir un porteur sain dans l'optique de refaire toute la cellule de A a Z ensuite, la aussi il y a du boulot.
Je prévois un budget d'environ 10 000 euros pour vraiment me faire plaisir, fut un temps j'ai eu l'envie d'acheter une maison mais mon mode de vie et ma vision des choses fait que je préfère réinvestir dans le camion que de vivre a crédit.
Depuis 3 ans, je me suis installé sur mon terrain en Normandie, ou j'ai un vieux mobil home qui me sert d'atelier, j'ai du investir dans un groupe électrogène pour pouvoir bosser sur place et souder surtout.
Place aux photos :
Celles ci sont surtout basées sur la partie basse du coté passager, a l'heure actuelle je suis arrivé a un peu plus de la moitié de la partie gauche, je mettrais des photos aussi.
Je fait tout a la main a l'enclume / étau car les panneaux de carrosserie ne se font pas pour ce modèle de camtard.
N’hésitez pas a me poser des questions, j'aime expliquer mais aussi apprendre.