Exit Kiki le MB100, qui a connu une fin misérable à cause d'un "garagiste" à la con (plutôt un carrossier qui s'est pris pour un mécano), mais qui je l'espère a depuis retrouvé une nouvelle vie quelque part en Afrique... Car mis à part son extrême lenteur dans les côtes et sa fuite d'huile qui ne faisait chier que les contrôleurs techniques, c'était une bonne petite camionette, sympa à conduire (si on oublie les décibels et mon mari qui se sent comme à bord d'un tracteur)...
viewtopic.php?f=10&t=44055&hilit=kiki
Alors depuis l'été dernier me voilà heureuse possessrice d'un magnifique Ford transit de 2006, ayant fait partie de la flotte des pompiers de Quimper, d'après les restes d'autocollants accrochés au pare-brise.
Ce n'est certes pas un Mercedes mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de discrimination par ici, alors voilà je m'en viens vous le présenter!
Tout d'abord comme vous pouvez vous en douter il est rouge, et n'avait que 29000 km au compteur à l'achat.
Aujourd'hui il en a 35000, et malgré des débuts difficiles dus sans doute au manque d'activité de sa boîte (automatique) de vitesse, qui m'a bien fait flipper lors de notre premier voyage, il est absolument nickel. Pégase survole toutes les routes avec ses 130ch!
Depuis ces problèmes de boîte, je ne l'utilise d'ailleurs plus qu'en "manuel", c'est à dire que j'appuie sur les boutons + et - présents sur le volant pour changer les vitesses, et c'est très bien, je conduis comme je veux en fait.
Alors si je viens par ici c'est que je comptais vous montrer mon aménagement, que je fais au fur et à mesure et qui n'est pour l'instant pas du tout terminé.
Je sais que parmi vous il y a quelques génies de la bricole et autres débrouillards surdoués, mais j'espère que ce post ne déparera pas trop, donnera des idées à qui en cherche, et pourra m'aider à concrétiser certaines des miennes...
Voilà la bête:
L'intérieur quand je l'ai acheté:
On constate dès l'abord une absence totale de rouille

La prochaine fois je posterai les photos du démontage, et comment je n'ai pas réussi à enlever la plaque du sol après trois jours de galère avant de me rendre compte qu'en fait elle est très bien cette plaque