Maintenant que tout est propre et vide, je vais pouvoir commencer.
Tout d'abord, hors de question pour moi de vivre dans une cuisine ou une salle de bain, donc exit l'idée de construire un aménagement dans ce goût là, ce qui évite en plus les questions de vasp ou je ne sais quoi.
Je ne suis également pas fan du look chalet suisse, ou chalet suisse peint en blanc, gris, ou n'importe quelle couleur.
De plus pour le moment on ne vit pas dedans, et on s'en sert par exemple pour transporter du bois pour se chauffer. Donc il faut un aménagement qui ne soit pas fixe mais qui convienne pour quatre personnes, et qui permette de transporter des objets de gros volume si besoin.
J'ai voulu m'inspirer de ce que j'avais fait dans ma renault express, où j'ai quand même vécu 4 ans. D'abord seule, puis avec mon mari que je suis allée chercher de l'autre côté de la méditerranée (une renault express bien travaillée cache aisément un passager clandestin), enfin avec un bébé, mais le mari dans une tente dehors!
J'ai fait des meubles assez pratiques et imbriqués avec le passage des roues, un meuble "mou", c'est à dire en tissu, pour les grosses fringues et draps, puis j'ai foutu des plaques de polystyrène et tapissé le tout. C'était léger, chaud, et plutôt sympa.
- 12.jpg (122.47 Kio) Consulté 9814 fois
Evidemment Pégase n'a pas les même dimensions, et je dois dire que pour l'isolation du plafond j'ai transpiré beaucoup, et ai acquis pour un temps de purs bras de gladiateurs!!!
Donc avant de me lancer dans l'isolation, j'ai commencé par faire la pièce maitresse de tout véhicule qui se respecte: le coffre, qui devra se transformer en lit pour le fils de 16 ans (grand).
On choisi la place, bien entendu derrière le conducteur pour que le quatrième passager profite de la route.
J'ai mis l'isolation avant de commencer. (on peut voir que j'ai peint à la peinture anti rouille tous les trous qui avaient été percé pour l'aménagement précédent ainsi que les zones où la peinture était partie, on n'est jamais trop prudent avec la rouille)
- IMG_9324.jpg (95.04 Kio) Consulté 9814 fois
Hop!
Je ne perce jamais de trou dans la tôle, j'utilise ceux qui sont disponibles
- IMG_9327.jpg (103.62 Kio) Consulté 9814 fois
Bon j'ai rajouté des rebords au sol et ai refait un coup de fibre + résine à l'extérieur et dans le coffre.
- IMG_9336.jpg (95.93 Kio) Consulté 9814 fois
Et voilà, j'ai fait quatre LeroyMachin et Bricobidon pour me retrouver avec cette merde, pas donnée en plus.
- IMG_9348.jpg (92 Kio) Consulté 9814 fois