Comme évoqué dans ma présentation, je me suis fait plaisir avec un mignon L206D qui n'a d'ailleurs plus grand chose de mignon, tant il a besoin de soin !

Le but du projet est d'en faire un fourgon atelier, avec possibilité de transformation en camping-car d'appoint...
J'ai donc été le chercher dans les Yvelines (je suis d'Amiens)...Sur plateau après un redémarrage sans problème après 8 mois...(hier pour un OM615 !)

Bon, il y à énormément de boulot :
Le plancher arrière est inexistant...

Le mastic a été largement utilisé un peu partout, et des greffes de tôles rivetées un peu partout également...
Le tableau de bord à été vampirisé, trucidé, découpé, si bien que tout fonctionne un peu quand il veut...

Les bons points ?
Carte grise, 4 pneus neufs, 4 freins neufs, le dossier depuis 1982, et une mécanique qui tourne très bien...ça fait pas lourd !
Le chantier à réellement démarré ce week-end (acheté en novembre)

J'ai donc commencé par assainir la mécanique : virer les durites rafistolés, les tuyaux séchés et les filtres...d'origine ??

Un circuit de carburant neuf, filtres neufs, huile neuves et gros nettoyage moteur plus tard j'ai enfin une base mécanique OK

Ensuite, décapage et peinture des 5 jantes et nettoyage/réglage des freins arrières : ils avait changé les garnitures mais n'avait pas replacé le rattrapage d'usure à zéro !!!! résultat une roue bloqué

Ici sur le cric des campagnes :

Rassurez-vous, je n'ai pas travaillé ainsi, c'était pour le poser sur cales.
Ensuite, tronçonnage et décapage de différents panneaux rivetés...
Pour l'instant je bosse dehors car je chauffe et tronçonne pas mal à la disqueuse...Et la seule place qu'il me reste à l'abri, c'est dans le hangar à foin !