Finalement je vais vous faire un avancement des travaux ici, ça sera plus pratique plutôt que de dispatcher des messages un peu partout sur le forum.
Alors il y a 1 mois j'ai trouvé un abris chez un agriculteur du coin à 2 km de chez moi. Donc ça c'est le top je peux y bosser sur la pause du midi et le soir après le taf.

Ensuite je l'ai mis sur cale.

Comme un jeu de 4 chandelles ça coûte cher j'ai choisi de le mettre sur des agglos. J'ai eu un lot de 40 piècess sur leboncoin pour 20 €. Je les ai rempli de béton par sécurité, j'ai bêché le sol pour que les 4 coins soient de niveau, il y a des cales en bois pour absorber les éventuelles différences de niveau. Donc tout ça c'est plutôt safe.
Les choses sérieuses commencent avec le démontage du système de freinage à l'arrière et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bien dégueulasse.

Puis la sortie de l'essieu arrière et ces foutu écrous qui m'ont donné du fil à retordre. Mais avec vos conseils avisés et un petit coup de chalumeau ça la fait quand même. Vous remarquerez la clé à douilles et le marteau pour faire genre

On attaque le décapage de la rouille. Je commence à la meuleuse mais je vais acheter une petite sableuse, il y a des endroits auxquels je ne peux accéder simplement avec la meuleuse.
Je commence par décaper les tambours de frein. Celui là a été plutôt mal traité par le(s) précédent(s) propriétaire(s). Il me semble que la pièce abimé ce change mais je n'ai aucune idée où en trouver une autre.

J'ai acheté de l'Harmmerite pour bien protéger tout ça.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui