Je me décide enfin à faire un post sur l’aménagement de mon 1er camion ! Voila la bête :
https://postimg.cc/T5WsJsyc
C'est un VARIO 614 de 99 avec 260000 bornes au compteur. On l'a acheté cet été en teutonie pas loin de la frontière autrichienne. J'en suis super content, ca roule bien, comnsomme pas trop et surtout c'est exactement la caisse que je voulais !!! Tout en alu. Le gars avait pas mal taffé sur la cabine. (changement des passage de roues, ailes tout ca en neuf merco) qu'iI a repeint d’où la différence de couleur.
la cabine et le bouzin (OM 904 LA 140 poneys)

l'interieur nu :

le passage caisse cabine et la porte latérale qui vont bien

Après quelques mois de taf on en est à l'isolation. On a commencé par refaire le toit (300g de mat + resine + 2 couches de gel coat blanc pour l'été).

Ensuite on a condamné le haut de la double porte battante arrière pour créer un coffre sous le futur lit. en haut il y aura une fenetre pour contemplé le paysage depuis le plumard !

Serrure 3 pts, vérins à gaz et profil joint PVC pour l'étanchéité.
Ensuite on a projeté du liège sur les coté et le plafond (environ 2-3mm). Je l'ai chopé chez Paymo corcho proyectado (espagne) : le moins chère que j'ai trouvé. Application super facile avec un pistolet à crepir et un compresseur qui dépote. Ca tient meme sur la fibre après un petit poncage. C'est vraiment pas sorcié à faire. Caisse au soleil, la différence entre tole nue et tole + liège est assez bluffante...

1ere couche
En ce moment on en est à mettre en place la laine de bois entre les montants et au plafond. Au final il y aura au plafond 2x40mm LDB croisé, sur le sol : liège rouleau + 40mm LDB et sur les coté 40mm LDB + des panneaux d'ISOREL 19mm (LDB plus dense 140kg/m3).

On es super content, ca avance bien. J'attends noel (ou de me couper un bras) pour commander les 3 fenêtres (SEITZ S4)
Et enfin voila les plans : (en constante évolution ...!)