Me voila de retour après 6 mois sur le forum, j'avais commencé un sujet à la recherche d'un fourgon l2h2 et me voila "heureux" propriétaire d'un Sprinter 316 CDI boite auto de 2001.
Je me suis fait un peu avoir sur le CT, les vendeurs m'ont montré un CT du 4/2015 vierge, donc je leur ai laissé un acompte , pensant que le CT pour la vente serait nikel ! Eh ben v'la ti pa que ça commence bien mal, contre visite à faire pour une rotule de supsension a changer ( me dit-elle au telephone ) , donc elle a bien changé la rotule et fait la contre visite, CT valable pour 2 ans. Mais quand je suis venu chercher le bahut, v'la pas la surprise de voir les autres points qui ne nécessitaient pas de contre-visite. Bref je l'ai quand même pris (pour l'état général de la caisse, l'urgence de trouver le bahut et la puissance du moteur), ayant prévu dans mon budget initial des retouches de remise en état.
Le bouzin roule et freine ( j'ai fait 500 bornes ce week-end pour me faire au bahut ) la boite auto est plutôt sympathique, facile de prise en main, tranquilité absolu en ville ou sur autoroute. Seulement, il faut prévoir une bonne distance pour freiner car le frein est je n'sais quoi pneumatique, il y a un certain délai entre l'appui sur le frein et la boite qui retrograde ( ex: avant un rond point ), ou alors les plaquettes ou la canalisation de frein ont un problème?
Ce sujet servira d'archive pour l'avancement de l'aménagement avec photos et procédés de fabrication. Je créerais d'autres sujets pour les questions spécifiques ( isolation, électricité etc.. ).
Voila pour les premières photos.
LA BÊTE !
Le coffre
Les retouches sur la rouille faites à la porte arr gauche
vu de l'interieur
Je ne sais pas quel produit a été utilisé, vaut-il mieux le refaire? ou poncer + recouche de peinture pour un résultat propre?
Le joint de la porte arr gauche
vu de face du joint
quelle colle pour refaire tout ça ? ou vu l'état du joint autant en retrouver un nouveau ?
d'autres points de rouille
Pouvez-vous m'indiquer comment traiter ces problèmes la? la marque du produit ( en particulier la carrosserie, pour le loquet de la porte arrière j'imagine que ca sera toujours ainsi ?)
Mes suspensions vont bien ?

Question aménagement, ce camion est un investissement sur le long terme, l'idée est de faire au plus complet possible ( batterie aux , panneaux solaires, douche, wc, lit/canap, cuisine, rangements en tout genres... ) Je ne vais pas m'y atteler de suite, plutot l'an prochain. Cette année l'idée est de faire rapidement l'isolation murs/plafond, lit convertible, camping-gaz/évier et partir en saison pour l'été le temps de refaire une santé à mon chéquier

Voilà le CT pour les curieux et les commères

*clic droit - ouvrir l'image dans un nouvel onglet*
Pour info, le camion tire a droite, si je lâche le volant je suis dans le fossé en 5 sec

Et il y a un sifflement à l'avant de la cabine du style courroie qui siffle, mais je ne sais pas encore d'où ca vient, une courroie du moteur ou un grincement sur la caisse ( peut être parce qu'une seule des 2 rotules a été changée ).
Je suis allé voir mon garagiste cette aprem, le camion passe sur le plateau vendredi pour devis et je ferais faire les travaux au plus vite pour le récupérer au plus vite et commencer le projet!
Voilà pour le début de l'histoire, affaire à suivre! Merci aux contributeurs et à la tribe, si vous avez des commentaires/conseils

PS : mon niveau de connaissance en mécanique 1/10 en aménagement 1/10