Et puis en zonant sur LBC je suis tombé sur ce J7 qui avait l'air propre et pas loin de la maison. Je l'ai proposé à Madame Kahouane à qui il a carrément plu. On a donc décidé d'aller le voir dès le lendemain.
Le hasard fait que ce J7 est né la même année que moi, officiellement il est même un peu plus jeune. J'ai aussi habité longtemps à Gennevilliers où il y avait une grande usine Chausson (ex-usine Chenard & Walker). Peut être ce J7 a t-il été construit à 500m de chez moi ? (il y a un moyen de savoir où il a été produit ?)
Bref, une fois le J sous les yeux la nostalgie à fait son oeuvre...
L'histoire de ce J:
Il a été acheté neuf par le grand-père de l'actuel propriétaire qui l'a récupéré de son cousin.
Ce cousin lui a cédé parce qu'il avait du mal à démarrer et qu'il ne voulait pas trop se prendre la tête avec. Un démarreur plus tard il tourne comme au premier jour.
Il est très propre, dans son jus sans être pourri de rouille. Un camion de 37 ans qui a été soigné. Le moteur d'origine ayant cassé (apparement vilebrequin cassé net !) il a été remplacé en échange standard chez Peugeot et le moteur actuel aurait 30 000 bornes environ...
Les seuls travaux prévus: trouver une banquette deux places (CG 3 places mais seulement 2 places assises en réalité), changer la centrale clignotants et trouver des serrures de remplacement de la porte latérale et des portes arrières.
Sa nouvelle utilisation: fourgon aménagé pour cruiser porte ouverte à 80 sur les départementales et se poser au bord de la mer pendant les vacances.
C'est mon premier véhicule de collection. J'aurai beaucoup aimer avoir une 504 berline (de couleur bronze) ben au moins j'ai déjà une Peugeot !
Voilà les photos:

Il va donc falloir trouver quelques pièces:
- une banquette deux places avec la ceinture supplémentaire qui va avec
- une galerie de toit
- des serrures
- un phare ou deux (le réflecteur chromé du phare droit est HS)
- un petit lion doré pour mettre sur la calandre
On doit le récupérer début janvier, il me tarde !