je vous en ai parlé vite fait sur le topic de mon autre 508:http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=8205
il est maintenant temps d'en faire une présentation complète...
voici mon nouveau jouet,un 508 avec un plateau et une grue:

150 000 Km de 1982 en plutôt bon état
j'ai hésité à re-prendre un 508 mais vu que j'ai toutes les pièces en double ça m'a décidé...
il me servira à bricoler mais surtout à transporter et à mettre à l'eau le futur bateau que je dois récupérer
c'est pour mettre ce bateau là:

il fait 5m de long, 1.63m de large et 350Kg
petite photo avec la bâche je vais rallonger les montants de 15 cm pour pouvoir utiliser les sandows de tension
la bâche sera à réparer...

le plateau fait 3.40m de long et dans l'ensemble la cabine est plutôt clean
la grue peut porter en bout de flèche 500Kg à 5m de déport
remise à jour de l'entretient courant vidange, filtres, LDR et courroie d'accessoire
la courroie hurlait un peu je comprends mieux pourquoi maintenant...

le compartiment moteur et le moteur ont perdu un peu de graisse

j'ai fait un porte échelles démontable,refixé le coffre à sangles, changé le réservoir el le circuit de gasoil
la grue c'est top pour bricoler

j'ai changé tout les silent blocs de lames de ressort et avec les stabilisateur de la grue c'est un plaisir de lever le camion

sinon je suis en train de modifier la benne pour pouvoir benner

le châssis pour fixer le vérin dans les longerons du camion est prêt plus qu'à percer les trous de fixation, le peindre et le souder:

j'ai changé de vérin en cours de route, du coup, j'ai du modifier les chassis de fixation du vérin et reculer les fixations de la roue de secours:

sinon j'ai refixé le coffre sur le châssis au lieu de sous la benne comme avant:

une fois la benne descendue ça donne ça:

le châssis d'origine était trop flexible donc pour ne pas le bousiller j'ai refais un faux châssis
j'ai donc trouvé des IPN de 100 de haut par 50 de large et je les ai entaillée en arrondis pour épouser la forme du châssis

reste plus qu'à mettre en place, faire les fixation et refixer tout ça...
j'ai levé la benne pour présenter mes renforts

les fixations des renforts sont prêtes:

fin de chantier pour le faux châssis:

le châssis ne vrille plus quand la benne est levée
je l'ai pesé une fois tout monté et du coup je ne lui ai rajouté que 250 kg
reste plus qu'à renforcer la benne et faire la commande
perçage et montage des plaques de renforts du chassis de la benne grace à une perceuse magnétique prêtée par un pote

modification de la traverse qui empêchait le déploiement total du vérin

essais avec la grue c'est réglé le vérin se déploie totalement la benne montera jusqu'à cette hauteur là

montage des flexibles et du distributeur

fin de chantier pour la benne ça marche bien

je pense augmenter la réserve d'huile hydraulique car elle est juste suffisante...
@+