Je suis venu sur ce forum car mon père a un Mercedes 406D qu'il avait commencé à aménager et qu'il n'a jamais terminé, et qui dort dans une grange depuis une vingtaine d'années. Et j'envisage de le remettre en route et de terminer le travail, à la fois pour apprendre la mécanique et pour avoir un camion aménagé. Pour l'instant, j'ai déjà un J9 mais je ne souhaite pas l'aménager.
Voici quelques photos.

Maintenant, la demande d'avis.
J'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/754 ... tm?ca=10_s
Le gars vend un J9 aménagé (à terminer) et en état de rouler, avec des pièces en plus. Il dit qu'il serait OK pour échanger contre un Mercedes.
Pour moi, ça serait intéressant car j'ai déjà un J9 avec le même moteur. Donc ça me ferait une seule mécanique à apprendre, et des pièces pouvant aller sur les deux véhicules.
Pensez-vous que je peux lui proposer un échange ? D'un côté, il y a beaucoup de boulot sur mon Mercedes, par rapport au J9. Mais de l'autre, à état égal, un Mercedes se vend plus cher qu'un J9. Je précise qu'avec le Mercedes j'ai tout un intérieur de caravane démonté et en bon état, que mon père comptait installer dedans.