Tient bien ta tuque les raisons sont multiples et tu là demandé alors les voici...
La 1- raison pour importer du Japon est très simple, ça fait 4 véhicules que j'importe du Japon car c'est d'une simplicité déconcertante. Il y a multiple agences d’exportation au Japon, J.P.Trade, Japan Export et autres et ils sont tous spécialisé pour te rendre la vie plutôt facile. Tu peux visionner plusieurs photos avant l'encan et même en demander de plus spécifiques si tu veux, tu peux faire inspecter et essayer le véhicule

et obtenir une conversation téléphonique en anglais français, espagnol ou russe avec l'inspecteur, il font les arrangements pour le transports terrestre au Japon car il y a plus de 300 encans tous les jours et le véhicule que tu veux peut se trouver à plusieurs kilomètres d'un port. Manutention au port et préparation selon les conditions exigées par les pays d'importation. Tout ça pour environ 540 Euro plus ou moins

.
2- C'est une nation de fabricants de véhicules et le pays est relativement petit donc les véhicules ont rarement beaucoup de kilométrage comme en Amérique et en Europe ou le monde roule beaucoup et les distances sont plus grandes qu'au Japon. Il n'est pas rare de voir des véhicule de 15 - 20 années avec 30,000Km ou 40,000 Km et parfois moins.
3- Les Japonnais doivent payer très cher le droit de conduire et ils subissent des inspections annuel tous les ans après la troisième année que le véhicule est mis en circulation (neuf) c'est pour encourager l'achat de véhicules neufs, la quatrième année ils doivent payer le 1/3 de la valeur du véhicule en droit d'immatriculation annuellement. De plus lors des inspections annuels, tout est noté par le gouvernement et gardé en registre, accidents, millage et remplacement de pièces. Quand le véhicule est revendu il doit l'être à un encan et si le millage n'a pas subit une progression stable ou que l'odomètre a été remplacé ou manipulé un (*) est apposé adjacent au kilométrage ce qui indique que le millage est potentiellement faux et le prix est beaucoup moindre. Tous les pièces qui ont été remplacé pare-brise, capot ou portière ainsi que tout les défauts dans l'apparence égratignures, bosses, corrosion et rouille sont indiquées selon une échelles de valeurs A1 est une petit égratignure alors que A3 est grosse.
4- Le 3/4 du Japon n'a pas d'hiver c'est pour ça que la plupart des véhicules n'ont pas de rouille ni corrosion et que le châssis est plus souvent qu'autrement encore enduit de sa peinture d'origine. L'avant des capots n'est jamais ou presque abîmé par les petits cailloux de la route et les pares-brises sont impeccables tant les routes sont belles au Japon.
