super camion qui va viiiite, oui, mais j'ai un doute sur la fiabilité... (je ferai un post plus explicite)
à vide, c'est les perfs d'une caisse - 140 soutenus sans soucis, mais mon style est plus pépère
autant économiser l'air qu'on respire et il paraît que l'important n'est pas le but, mais le chemin
je ne saurais pas comparer, sauf avec des antiquités comme les Citrons C35 et Pigeots J9 du jurassique inférieur que j'ai domptés dans une autre vie (antérieure) et qui n'ont rien à voir
sinon la conduite est super agréable, sauf quand un crétin s'obstine à doubler parce que c'est forcément un
camtar qui pue en se trainant 
, surtout quand le gars tourne 300 m plus loin
on croirait les sièges rembourrés avec du bois !
la position de conduite reste un peu trop verticale, donc pas reposante à la longue, mais ça doit être lié à la conception, pis ça évite de s'endormir parce que sans être une cathédrale, on s'entend causer ans beugler
si j'ai mis autant c'est un peu le hasard qui a bien fait les choses : j'avais tout mon bordel à déménager et rien que ma cx break casse-dos et casse-tête à charger, donc recherche de camion, donc horrifié par les prix des trucs tout pourris, vente d'une grosse partie de mes maigres biens, vu en vente un master à 12 000 € pour 150 000 bornes propre mais sali d'un vert caca d'oie qu'on se demande qui a pu engendrer et vendre un mauvais goût pareil et qui a pu l'acheter, donc recherche comparative sur le net, trouvaille d'une occase pas possible, fonçage tête baissée en espérant que la vieille cx ambulance ne se démantibule pas au long des 500 bornes, etc...
et tout ça en 2 jours, pas le temps de réfléchir
- il fait presque 6,00 m de long, l'intérieur utile dans les 3,60 x 1,70 x 1,90 de haut, soit environ 6 m² et 12 m3
- la hauteur de plancher arrière, donc de chargement, est très basse - un vrai bonheur pour les reins et les biscotos !
- 1,9 T à vide, 3,5 T en charge, 5,5 T au total roulant = remorque possible de 2 T, ça me va bien
- consos à vide ou peu chargé : 7 l sur routes diverses, 8 l quand ça grimpe un peu, 10 l sur 4 voies à 110/120
(j'ai les pieds très légers)
si j'ai osé mettre tout mon sachet de billes dans un seul placement si risqué, c'est que j'espère bosser un peu avec : bâtiment, broc, ferraille, déménagements... il vaut mieux pour ça que l'engin démarre quand on en a besoin... mais, à la réflexion, c'est en effet un peu idiot...
sinon, je peux toujours le revendre pour autre chose en fonction de l'évolution de mes besoins, je crois que j'ai encore un peu de marge pour ne pas trop perdre : il a maintenant 8 ans et (que) 60 000 kms
@nomadeland, je penserai à toi s'y je m'en lasse ET que je gagne au loto sauf que j'y joue pas

les tofs de mes essais d'aménagements vont viendre, mais p't'ët dans un topic à part because je suis en pleine démarche/recherche hasardeuse et cogitatoire prototypique