ET BA NON !! après une bonne période d'ermitage et de taff plein temps, ça yest, l'est près pour le diplôme

plus qu'une vidange et il part pour le contrôle technique !!!
allé je vous balance les toffs

la poule était vendu avec, malheureusement, les renards sont passé

déjà là, il avait la super classe ! j'ai fait les 800 km de retour au volant, pas très rassuré, / avant j'étais avec une clio, donc on rigole pas / y avait des trucs qui tombaient en ruine : j'ai fait 400 km sans utiliser la porte passagé dont le dessus s'était effondré

donc ramenage en normandie, et début des travaux.
les gros travaux c'était les lampes, les freins, la carosserie, le moteur ... un 508 quia du vécu quoi

les plaquettes étaient fissurées, des bouts s'étaient décrochés et broyés dans les tambours
grace à un ami garagiste on a récup des freins complets sur une épave dans une casse

on a aussi pris une poignée et le cable de frein à main pour qqs sous de plus puis installation,
(petite bidouille sur ce fameux câble qui est prévu à la base pour un châssis court et qu'on a dû rallongé à la WallNutt)

restauration de toute les goutières à larésine et fibre de verre : plus une fuite en vue maintenant et pour un long moment (j'espère)
puis restauration des dessus de porte

avant

après
dépose du lanterneau et remise en place avec une nouvelle couleur

j'ai viré tout l'aménagement, récup des trucs qui pouvaient encore être sauvés.
nettoyage du chassis, (pas les deux barres qui étaient nickel >> étonnant pour un camion acheté chez un ostréiculteur) mais toutes les traverses qui tiennent les côtés de la caisse un bon coup de résinne pour bien consolider, une couche de rustol et une de peinture hammerite (un pot a suffit, ça coûte la blinde ce truc)

pose du nouveau plancher

et de l'iso

paré pour l'hiver : y en a partout sol, mur, toit, portes ... j'ai mis du 40 et du 50 je pense que ça suffira. pas de MC je veut voir ce que ça donne sans (ouaip, la flème d'aller chez le fournisseur; j'attends un bon coup à pas chère.)

demain, je m'attaque au parois intérieurs, sinon, j'ai revu mon plan, c'est pas encore le final mais déjà bien abouti.

puis nettoyage du radiateur et changement des silent blocs. on a passé un bon coup d'eau moteur allumé, à peine remplis qu'on le vidait par la durite , l'eau était rouge

lasuite un autre soir de motive