Bonne route le 207, Bienvenue le 108

Bonne route le 207, Bienvenue le 108

Messagepar MoSe.ArT » 01 PMvDim, 18 Aoû 2013 20:59:16 +000059Dimanche 2009 040840

Bonjour tout le monde,

Donc voilà,
je me suis séparé au mois de décembre de mon petit 207 "lsd" car malheureusement il ne convenait plus à mon rythme de vie actuel, en travaillant et étant en couple avec un toutou et un petit chat, il devenait plus qu'urgent d'agrandir le lieu de vie et nous nous sommes rabattus dans une belle petite maison (c'est pas parce que l'on se sédentarise qu'il faut négliger son lieu de vie).

Mais ayant toujours besoin de nous échapper assez souvent régulièrement on a opté plus le plus petit de la famille mercedes, un Vito. Celui-ci nous permettant aussi bien de travailler que de bouger à loisir,madame est couturière donc on se fait plusieurs marchés et je suis dans le bricolage à domicile et le spectacle donc très pratique pour transporter du matos sans pour autant ramer ou se taper l'affiche.
Après moultes recherches, d'ailleurs merci au forum, plusieurs posts m'ont très bien aidés quand au choix de la motorisation, et après plusieurs essais de 1xx CDI, j'ai très vite abandonné l'idée. Tous avaient des problèmes d'électronique et les trois quarts bloquaient à 3000 t/mn.
D'ailleurs c'est assez amusant toutes les explications à la con que peuvent trouver les gens quand ils essaient de vous refourger leur merguez trop cuite.
Bref, je me tourne vers une bonne vieille motorisation à l'ancienne et opte pour un 108D. Le problème pour moi des 110D (du moins ceux que j'ai vus) c'est qu'ils avancent plutôt bien mais toujours beaucoup chargé et les proprio ont eu tendance à taper dedans et j'ai eu peur pour le join de culasse. D'ailleurs beaucoup pissaient l'huile ou avaient le moteur noir de cambouis.
Et donc je suis tombé sur vito 108D avec seulement 132 000km de 1996. Soit un peu vieux je me suis dit. Mais après coup de tel et visite, le proprio m'explique qu'il était à la casse pour un choc arrière et que c'est un ami mécano à lui (il m'a montré les factures au nom de son pote avec toutes les pièces qu'il avait changé) qui l'a refait petit à petit, s'en est servis un peu dans son parage et lui a vendu. Le mec s'en est servis 2 ans pour sa boite d'informatique et c'est son pote qui a continué à l'entretenir.

Tout les joints et soufflets sont nickel, le moteur est propre, démarre et tourne nickel.
Je vais faire un tour, c'est un tracteur, un couple énorme, et il lui faut un peu de temps, mais on atteint assez vite les 100/110, et sur autoroute en appuyant juste ce qu'il faut on titille les 130 sans trop de problème et sans que le moteur hurle à la mort.
Cool, y'a les 4 pnens neuf (il a pris des coups de couteaux. Dommage pour lui, cool pour moi :D ).
Banco, je le prends pour 4000. Il en voulait 4500 mais j'ai pas eu la foie de trop batailler et je savais que je le voulais.

Du coup voilà la bête:

Image

Image

On va l'aménager de manière à avoir 3 configurations possibles:
- Marché, avec des tringles à rideaux en travers pour ranger les fringues comme sur un portant
- Presta/chantier, un faux plancher pour stocker tout l'outillage dessous et le matos dessus,
- Voyage, le même faux planché servira pour stocker nos affaires dessous et il fera office de lit la nuit et la journée le matelas sera tenus en hauteur par les tringles à rideaux.

On va devoir soit poser des sticks sur les vitres et sur le hayon avec des rideaux pour quand on dort.
Mais j'hésite encore pour la position cuve/robinet/gaz.

Bref je vous reposte la suite des que ça prend forme!
MoSe.ArT
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvDim, 21 Sep 2008 02:44:51 +000044Dimanche 2009 040240

Retourner vers Vos fourgons en photo