Bon, nouveau sur le forum, nous voila avec notre Iveco 35c12 à aménager.
Les fenêtres et l'isolation de la capucine sont faites (ce sera un placard)

Au niveau de l'aménagement :
porte d'entrée au milieu côté passager, au fond sous la capucine une "graaande" cuisine en U, en face de la porte d'entrée le bloc salle de bain, et au cul du camion le salon avec le lit qui descend au dessus.
On a une première question (mais sûrement pas la dernière.....)
Là on est sur l'électrique et notamment sur notre choix de frigo...
On s'est déjà bien renseigné et on a bien tourné sur le forum et sur le net mais une question persiste :
On se tourne vers le frigo à compression, reste à savoir si on prend un 12v ou un 220v avec convertisseur ?
A savoir, nous aurons 2 batteries aux de 130ah + batterie moteur de 110ah et niveau panneau solaire entre 200 et 260w.
On n'a pas envie de claquer 1000€ pour un frigo 12v, si un 220v à environ 300€(A++ ou A+++) + un convertisseur 1000w à 140€ suffisent...
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/convertisseur-12v-220-1kw/f-13388-hq5412810034208.html ( : convertisseur trouvé).
Merci d'avance pour votre aide

Je réédite ce post quelques mois plus tard pour vous mettre toutes les photos de l'aménagement...

Isolation intérieur fini

Porte arrière faite par mon frère (il est métallier)

Porte latéral et porte du gaz faites par mon frère aussi !

Bac eau usée

Coffret étanche bouteille de gaz

Notre électrique, qui se tire sous notre gazinière

Petites enceintes à l'avant (une derrière chaque siège)

Petit bac de rangement à l'avant

Notre tenture

Coffrage extérieur bac eau propre 130L

Coffrage monté (on a un autre bac de 70L à l'intérieur dans la cuisine)

Cuisine qui prend forme !

Plan de travail posé !

La marche de l'entrée qui fait le lien entre la porte latéral, la cuisine à gauche en entrant, le salon à droite et la SDB en face, et marche dans laquelle on range notre échelle extérieur pour monter dans le camion !

Puits de lumière au plafond, trois dans la salle de bain (c'est notre seule source de lumière extérieur dans cette pièce) et 4 dans la cuisine

Quand la cuisine est allumé, de nuit

Notre bibliothèque

Banquette qui se range pour laisser le passage quand les portes arrières sont ouvertes !

Notre banzaÏ !

Notre grand placard avec banzaï, rangement, placard de linge sale, pharmacie et marche pour monter dans le lit

Table du salon...

... avec nos enceintes dans le pied de la table !

Toilettes sèches

Cabine de douche + les toilettes

Cuisine fini

Vue d'ensemble

La porte de notre cave à vin

Peinture ardoise faite maison

J'ai pas de photo du lit mais il est au dessus du salon et il descend électriquement grâce à un engrenage de perceuse et à un moteur de visseuse, le tout planqué tout en haut de notre placard penché, et le tout accroché à un rondin de bois sur lequel s'enroulent des cordes accrochés au 4 coins du lit. Quand il descend il vient se poser sur les chevrons horizontaux dans le salon juste sous la grand fenêtre.
On avait essayé avec un moteur d'essuie glace à la base, mais ce n'était pas assez puissant !
Si vous voulez + de photos en détails, j'ai tout mis au fur et à mesure sur facebook :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... da894f294f
Si vous avez des questions hésitez pas !!